Solidarité avec Manon, solidarité avec les 4 d’Amiens
Posté par communistefeigniesunblogfr le 10 juin 2016
Solidarité avec Manon (5 ans fermes requis par le procureur) et les 4 d’Amiens
Stop à la criminalisation des militantes et militants politiques et syndicaux
qui devient une marque de fabrique de ce gouvernement.
Je signe la pétition « Étudiants, pas criminels ! »
PCF – Parti communiste français – sur youtube
Procès étudiants d’Amiens :
Stop à la criminalisation de l’action politique et syndicale
Aujourd’hui, vendredi 10 juin, Manon Chemly doit être jugée pour avoir « lancé un micro sur un CRS » lors d’une manifestation contre la loi travail le 28 avril dernier.
Manon, 22 ans, est poursuivie avec Jules, un lycéen de 18 ans à la suite d’une évacuation musclée de la mairie picarde par les CRS, le 28 avril. Ils risquent 5 ans de prison ferme.
Ces charges sont totalement disproportionnées envers cette jeune femme, engagée comme des milliers d’autres jeunes dans le pays contre la loi travail, et qui affirme n’avoir jamais voulu nuire aux forces de l’ordre. Le PCF dénonce toute tentative de criminalisation des actions citoyennes et syndicales menées dans le pays alors même que l’immense majorité de la population est opposée à la loi travail. Le gouvernement doit cesser de bafouer la démocratie et retirer son projet.
Le PCF s’associe à la mobilisation de l’Union des étudiants communistes et tient à apporter son soutien à Manon, représentante de l’UEC à Amiens, et à Jules, lycéen de 18 ans poursuivi pour les mêmes raisons.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.