« Il faudrait contrôler l’activité réelle de Monsieur Rebsamen, François, recruté en avril dernier pour s’occuper de l’emploi. »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 2 septembre 2014
François Rebsamen, ce ministre du travail qui ne commente plus
les chiffres du chômage tant ils sont catastrophiques et contredisent,
mois après mois, les prophéties présidentielles, vient de trouver
les responsables de cet échec : les chômeurs eux-mêmes.
Ce matin, il annonce donc le renforcement des contrôles pour vérifier
qu’ils sont bien à la recherche d’un travail.
En 2012, alors que Nicolas Sarkozy parlait comme le fait aujourd’hui François Rebsamen, François Hollande répondait qu’il ne fallait pas « s’en prendre aux plus fragiles ». Mais c’était avant.
Au lieu de singer la droite, le ministre du travail ferait mieux de changer de politique. Il serait bien à la peine si les 5 millions de chômeurs décidaient d’installer des comités locaux pour mesurer les dégâts économiques et sociaux des choix gouvernementaux.
Si, à l’échelle des départements et des territoires, un suivi des aides publiques aux entreprises, comme pour le CICE, était mis en place par les citoyens, avec, d’un côté, des records de dividendes versés aux actionnaire et, de l’autre, des licenciements, des femmes et des hommes et des familles brisés.
La peur doit vite changer de camp.
Il s’agit aujourd’hui de contrôler l’activité réelle de Monsieur Rebsamen, François, recruté en avril dernier pour s’occuper de l’emploi. Certains chiffres et résultats enregistrés dernièrement nous font douter de sa capacité réelle et de sa détermination.
Le gouvernement et le patronat doivent aujourd’hui rendre des comptes.
Par Olivier Dartigolles, le 02 September 2014
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.