Le Parti de la gauche européenne condamne la répression contre le Parti communiste d’Ukraine
Posté par communistefeigniesunblogfr le 26 juillet 2014
Ukraine :
le PGE condamne la répression contre le Parti communiste
Ce mardi, le groupe communiste au Parlement ukrainien, a été dissous
sur décision du gouvernement. Le lendemain commençait un procès
totalement arbitraire et injustifié visant l’interdiction du Parti
communiste ukrainien.
Le Parti de la gauche européenne condamne avec la plus grande fermeté ces actes de répression visant un parti politique responsable et respectable. En réalité, sa seule faute est d’être la principale force d’opposition de gauche à un gouvernement d’oligarques et d’extrême droite, même pas élu démocratiquement.
Le PGE alerte toutes les forces démocrates d’Europe. Il ne faut pas laisser les accusations mensongères de « séparatisme » ou de « terrorisme » salir un parti qui, depuis toujours, milite pour l’intégrité du territoire ukrainien et revendique la consultation démocratique du peuple sur les choix souverains politiques, économiques et stratégiques du pays. Nous devons empêcher l’interdiction d’un parti disposant d’une forte assise populaire et représenté au Parlement.
Sinon, qui sera montré du doigt demain ? Tous les citoyens critiques – et avec eux le pluralisme, la démocratie et les droits fondamentaux – sont menacés. Nous appelons tous les démocrates d’Europe à refuser ces pratiques autoritaires et à se mobiliser pour que leurs autorités nationales interviennent.
Parti de la gauche européenne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.