Ukraine : Vyacheslav Kovshun (KPU) assassiné par la junte fasciste
Posté par communistefeigniesunblogfr le 24 juillet 2014
Ukraine : Vyacheslav Kovshun (KPU) assassiné par la junte fasciste
Article et traduction Nicolas Maury
*
*
Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l’organisation
du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk)
a été assassiné sur un chek point de la Garde
nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu
près du village occupé du Donbass
Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l’organisation du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk) a été assassiné sur un chek point de la Garde nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu près du village occupé du Donbass.
Dans la nuit du 22 Juillet il est tombé dans une embuscade de la Garde nationale. Son corps a été retrouvé mutilé ce matin, avec de nombreuses blessures par balles et des ecchymoses aux jambes et à la poitrine. Il a été trouvé baignant dans une mare de sang. Vyacheslav Mikhailovich Kovshun, en tant que membre du Parti communiste, a reçu à plusieurs reprises des menaces à son adresse, mais personne n’a cru qu’il pouvait être tué pour ses convictions.
Vyacheslav Kovshuna se distinguait non seulement par sa dévotion aux idéaux communistes, mais aussi pour son dévouement, ses qualités humaines. Il était respecté des autres villageois, et ces derniers l’avaient élu pour diriger le conseil du village.
Le Comité régional de Donetsk du Parti communiste exprime ses plus sincères condoléances à la famille de la victime, le Comité dénonce un crime violent, et exige que la justice engage des poursuites pénales contre les assassins.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.