2e anniversaire de l’élection de François Hollande : « Tout va très bien, Madame la Marquise »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 4 mai 2014
Enfumage et fausse bonne nouvelle pour le 2e anniversaire
de l’élection de François Hollande
capture d’écran
Une opération de communication politique et d’enfumage
est à l’œuvre pour le deuxième anniversaire, de l’élection
de François Hollande au poste Président de la République
Française.
Mardi, cela fera deux ans que François Hollande a été élu Président de la République. Pour l’occasion, le Journal du Dimanche a mis les petits plats dans les grands. Sur trois pages, des messages du Président, des confidences de “proches” et de “conseillers” jamais nommés, les témoignages de Jean-Michel Ribes, Stéphane Le Foll, Robert Hue, Robert Zarader, Jean-Pierre Mignardde qui nous racontent comment François Hollande est devenu Président…
Mais d’abord, sur une grande photo à la une du JDD, un François Hollande souriant et volontaire nous annonce la bonne nouvelle “Le retournement arrive”.
Ainsi, sur l’air de “Tout va très bien, madame la marquise”, le Président l’a “confié” au JDD, ça y est : “On est entré dans la deuxième phase du quinquennat, le redressement n’est pas terminé, mais le retournement économique arrive”. Ainsi, explique François Hollande, “Cette phase doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achat par une baisse des impôts”. Les fonctionnaires dont le point d’indice est gelé apprécieront, pas de hausse en vue, ni du côté du SMIC.
Quelques jours après le vote, avec une majorité divisée et l’appui des centristes, du pacte de stabilité actant de 50 milliards d’économies, dans les services publics, dans les remboursements et les prestations de la Sécurité sociale et dans les budgets des collectivités locales, un proche du chef de l’État ose cette contre-vérité : “On a évité l’austérité dans la première phase…”
[Lire la suite sur humanite.fr]
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.