Rassembler la gauche contre l’austérité

Posté par communistefeigniesunblogfr le 14 avril 2014

 

Rassembler la gauche contre l’austérité

 

pcf-fdg

 

  Samedi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté

  contre l’austérité en France et en Europe. Face aux annonces

  du premier ministre, il était temps que la gauche se réveille.

  Oui, la gauche, toute la gauche, dans toute sa diversité.

  Le gouvernement et le Président de la république soyons-en

  assurés ne disposent pas plus d’une majorité populaire

  que le gouvernement précédent.

 

François Hollande et sa majorité font le choix d’une accélération des politiques d’austérité tournant le dos au progrès de société et aux aspirations populaires. Ainsi, la nomination de Manuel Valls est guidée par une triple ambition: Soumettre notre pays aux appétits du capital et des marchés financiers, installer dans le paysage politique deux grands blocs interchangeables sur le plan économique (PS et UMP) et, enfin, gagner la prochaine élection présidentielle, quitte à perdre toutes les élections d’ici là.

 Au plan européen, c’est la même stratégie qui a eu lieu en Grèce, en Italie, en Espagne, en Allemagne, avec à chaque fois le retour de la droite menant avec encore plus de violence une politique de casse des acquis sociaux, des services publics, une politique de classe visant la réduction du cout du travail pour le patronat.

 C’est dans ce contexte qu’auront lieu les élections européennes en mai prochain. Outil de détournement de la colère légitime de millions de citoyens, le Front national fera la « Une » des grands médias, servant à diviser le monde du travail et à préserver les intérêts du capitalisme financiarisé.

Alors oui, il est temps de travailler à un rassemblement large, à vocation majoritaire de toutes les forces vives de la gauche. Socialistes, communistes, écologistes, syndicalistes, militants associatifs, citoyennes et citoyens, toutes et tous avec la volonté de travailler à l’émergence d’une alternative crédible. Ce qui se passe en Espagne, en Grèce et en Italie peut à l’occasion des élections européennes bousculer le paysage politique.

[Lire la suite sur sebastienlaborde.fr]

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy