Fréjus, le loup s’habille en grand-mère (Cactus)
Posté par communistefeigniesunblogfr le 7 avril 2014
Cactus
Fréjus, le loup s’habille en grand-mère
Tombé dès l’adolescence dans la marmite de l’extrême droite,
le nouveau maire FN de Fréjus, David Rachline, vingt-six ans,
se déclare aujourd’hui « modéré ». Tu parles Charles (Maurras) !
C’est à quinze ans à peine que, selon ses dires dans Var Matin, David Rachline a entendu une voix, celle de « quelqu’un qui me semblait dire des choses justes et apporter des solutions assez pertinentes ». Ce père spirituel était Jean-Marie Le Pen. Son vrai père, juif « plutôt de gauche », décédé en 2003, le jeune David l’a tué (au sens freudien de l’expression) en se disant plutôt admirateur du royaliste et antisémite Charles Maurras et en adhérant au Front national de la jeunesse (FNJ). Il en devient rapidement le secrétaire national et abandonne ses vagues études de droit au profit d’un poste de permanent au FN. Ce qui l’amène à de sulfureuses fréquentations : une photo, retrouvée par l’Express, le montre posant fièrement aux côtés de Manuel Andrino Lobo, chef de Falange, un groupuscule fasciste, héritier des sinistres Phalanges franquistes.
Un autre de ses mentors est le fumeux rouge-brun Alain Soral qui lui a donné un coup de main lors d’une cantonale partielle en 2008, année clé dans la carrière du jeune activiste. Il prend part à un ouvrage politique collectif (Jeunes Nationalistes aujourd’hui) dans lequel il défend la « prime à la naissance » – à l’époque 5 000 francs réservés aux parents français – qui avait valu aux Mégret, qui l’avaient instaurée à Vitrolles, une condamnation pour discrimination. Cette année-là, il fait également son entrée au conseil municipal de Fréjus au sein duquel ce fils d’Ukrainien, né dans la commune voisine de Saint-Raphaël, réaffirmera ses positions anti-immigration. On notera aussi au conseil régional Paca, où il est élu depuis 2010, que le jeune David s’est lamenté lorsqu’il a été question d’ériger un mémorial de la Shoah au camp des Milles où furent emprisonnés, avant déportation, des milliers de juifs et d’antifascistes.
Maurras, Soral, autant d’erreurs de jeunesse, comme Rachline qui s’est arrondi, tout du moins physiquement, semble aujourd’hui le suggérer, en déclarant vouloir « rassembler tous les Fréjussiens, quelles que soient leur religion ou couleur de peau » ? On a quand même du Le Pen à le croire !
Philippe Jérôme
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.