• Accueil
  • > France
  • > « Accord de la honte » entre droite et FN à Villeneuve-St-George

« Accord de la honte » entre droite et FN à Villeneuve-St-George

Posté par communistefeigniesunblogfr le 26 mars 2014

 

« Accord de la honte » entre droite et FN à Villeneuve-St-George

 

dangerfn

  A Villeneuve-St-George, Val-de-Marne, la liste divers droite,

  UMP-UDI-Debout la République, conduite par Philippe Gaudin

  et la liste FN devraient fusionner en vue du deuxième tour.

  Ils veulent battre la maire communiste sortante.

  Un « accord de la honte » vivement dénoncé par le PCF.

 

C’est le PCF qui a sonné l’alarme ce mardi. Il dénonce cette « liste de la honte » , « contre la maire sortante Sylvie Altman et sa liste de rassemblement « Villeneuve à gauche, humaine, rassemblée, solidaire » avec Le FdG, le PS, le PRG et le soutien d’EELV au deuxième tour.»

Dans cette ville cheminote, la plus pauvre du Val-de-Marne, la maire PCF Sylvie Altman avait reconquis la ville en 2008. Elle a réussi pour ce scrutin à rassembler toute la gauche, EELV n’ayant pas pu faire de liste, bien que Villeneuve-St-George soit la ville de résidence de Cécile Duflot. Sylvie Altman a ainsi recueilli près de 39 % des suffrages, devant Philippe Gaudin (31,80%), et le FN Dominique Joly (26,05%).

Pour la maire communiste Sylvie Altman, la fusion des listes de la droite et du FN a créé « un grand choc ». « Nous avons le sentiment de vivre un moment grave dans l’histoire politique de notre ville. De nombreux habitants nous apportent leur soutien pour faire barrage à cette liste », explique-t-elle. La maire se dit combative : « On ne lâche rien. Nous allons redoubler la mobilisation d’ici dimanche », prévient-elle, rappelant que sa liste « est arrivée largement en tête du premier tour », et bénéficie désormais du soutien de toute la gauche, avec celui apporté par Europe écologie-les Verts entre les deux tours. « De nombreux projets on été engagés durant la première mandature. Nous allons nous battre jusqu’au bout avec les Villeneuvois pour qu’ils voient le jour », confie-t-elle.

Pour le PCF, « Toutes les forces de gauche doivent décupler d’énergie pour faire gagner à Villeneuve-St-Georges les valeurs de solidarité et de démocratie. Les habitants de cette commune populaire ne peuvent pas être les otages de ces basses manœuvres politiciennes. »
« Une telle perspective, si elle devait se confirmer, constituerait un très grave affront contre la République » a réagit Christian Favier, Président du Conseil général du Val-de-Marne. « La liste infâme d’extrême droite qui se prépare, c’est l’affaiblissement, la division et l’isolement de la commune, ce serait la pire des choses qui pourrait arriver aux Villeneuvoises et aux Villeneuvois. »

A droite, les réactions n’ont pas trainé non plus. Philippe Gaudin a été lâché par l’UMP et l’UDI qui « condamnent cette fusion » (…)

[Lire la suite sur humanite.fr]

Communiqué de Christian Favier

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy