Municipales 2014 : « Esprit de conquête maximale » pour le PCF
Posté par communistefeigniesunblogfr le 25 janvier 2014
MUNICIPALES 2014
Municipales : les ambitions raisonnées du PCF
« Esprit de conquête maximale » affiché par le PCF
aux municipales, avec l’objectif d’augmenter
le nombre d’élus.
Le gain espéré par la direction est de »plusieurs dizaines »
de municipalités. Reportages à Aubervilliers et Nîmes.
Après le «temps des choix», les communistes sont entrés dans celui de la bataille, animés d’un « esprit de conquête maximale» . Autant dire que l’enjeu de l’élection de mars est non seulement de «conserver» les positions qu’ils occupent aujourd’hui dans le pays, mais aussi de «les renforcer». Cela passe par l’augmentation du nombre de conseillers municipaux dans des majorités de gauche dirigées ou non par des maires communistes, tout comme dans l’opposition municipale là où la gauche n’aura pas réussi à s’imposer, mais aussi par le gain espéré de la direction de « plusieurs dizaines » de municipalités.
Une trentaine de communes seraient ainsi concernées, où les communistes peuvent nourrir l’espoir raisonnable de rassembler suffisamment pour l’emporter, selon la direction du PCF, parmi lesquelles Le Havre (Seine-Maritime), Nîmes, Alès (Gard), Calais (Pas-de-Calais), Montauban (Tarn-et-Garonne), Sète (Hérault), Corbeil-Essonnes (Essonne), Montreuil, Aubervilliers, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ou encore Romilly-sur-Seine (Aube).
Reportage dans deux d’entre elles, où les équipes militantes sont à pied d’œuvre pour proposer aux habitants une autre conception de la politique municipale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.