Les étrennes de L’Humanité ( 1/8 )

Posté par communistefeigniesunblogfr le 23 décembre 2013

 

Il défend son journal 
avec des livres…

 

bandeaulogohumanite

Souscription populaire pour l’Humanité et l’Humanité dimanche.

Chaque jour, rencontre avec un acteur de la défense de l’Humanité.

  Aujourd’hui : Robert Séguéla.  Avec des amis, il a créé une librairie

originale en soutien au pluralisme de la presse.

 

L’Humanité et ses équipes font appel à leurs lectrices et lecteurs, aux organisations progressistes et démocratiques, à toutes les personnes attachées au pluralisme des idées et de la presse. Dès maintenant, faites un don en utilisant le formulaire de souscription ou faites un don en ligne.

Robert Séguéla, soixante-huit ans, n’est pas de ceux qui parlent à tout bout de champ, et surtout d’eux-mêmes. Il n’est pas non plus taiseux, il dit ce qu’il a à dire, c’est tout. Parler de lui ? D’accord, mais à condition que cela serve LA cause. Celle de son journal depuis toujours, l’Humanité, et celle du peuple, toutes ces femmes et tous ces hommes qui aspirent à la reconnaissance de leur utilité sociale, à rebours de l’individualisme dominant. Pour ce qui le concerne, depuis un an, cet engagement a pris un tour associatif.

Des livres et des combats

Avec une poignée d’amis de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), il a créé Livres en luttes, dont l’action est simple : collecter des livres d’occasion à caractère militant, les classer et les remettre en circulation auprès du public des congrès syndicaux, des manifs du Front de gauche ou encore de la Fête de l’Humanité. 45 000 ouvrages ont déjà été recueillis. «Une amie de Nevers a acheminé par ses propres moyens 120 cartons !» Une générosité en osmose avec le but de l’association. Car le produit de la vente de ces livres d’occasion est reversé aux journaux qui soutiennent les mouvements sociaux, l’Humanité, mais aussi, entre autres, la Nouvelle Vie ouvrière (NVO), l’hebdo de la CGT. Robert, l’ancien cheminot, est venu à l’Huma par la CGT, d’ailleurs.

[Lire la suite]

 

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy