Candy Crush, un jeu qui rapporte bonbon !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 15 novembre 2013
CACTUS
Candy Crush, un jeu qui rapporte bonbon !
Cactus. Métro, boulot, dodo, Candy Crush !
Le jeu vidéo développé par la société King
bat tous les records. Y compris celui de générer
des millions de bénéfices alors qu’il est « vendu »
comme gratuit.
Des joueurs témoignent. Appuyez sur start !
Que celui qui n’a jamais entendu parler de Candy Crush Saga me jette la première sucette !
Ce jeu disponible sur Facebook, Smartphone et tablettes depuis avril 2012 bat tous les records de téléchargement
et de joueurs actifs de par le monde (et surtout dans le métro) !
Le principe : caresser l’écran pour aligner des friandises aux couleurs savoureuses pour les exploser innocemment
et passer les niveaux un à un. Quand tu as grillé tes cinq vies, tu attends trente minutes pour ressusciter. Ou tu payes
89 centimes, ou tu sollicites tes amis Facebook, ou tu bidouilles l’horloge de ton téléphone pour « gagner du temps ».
La société King, vaguement suédoise, vaguement anglaise, ne publie pas ses résultats. Mais la presse spécialisée
évoque le chiffre de 100 millions de joueurs actifs par jour et une tirelire qui s’enrichit toutes les vingt-quatre heures
de 1 à 3 millions de dollars (je laisse votre Smartphone faire la conversion en euros) ! Pas mal pour une application
présentée comme gratuite ! King jure que 70 % des joueurs atteignent la fin du jeu sans débourser un centime.
Le problème, c’est qu’il n’y a pas de fin. Le jeu, qui compte actuellement 500 niveaux, s’enrichit régulièrement
de nouvelles étapes. Et puis les 30 % de « clients » qui raquent pour avancer assurent largement la recette, au point
qu’une entrée en Bourse serait envisagée. King est passé de 100 à plus de 500 salariés depuis le lancement
de Candy Crush. Qui développent les fameux nouveaux niveaux, assurent la communication et imaginent d’autres jeux
pour occuper les joueurs coincés dans le Palais de la menthe ou sur les flancs des Collines du lapin de Pâques.
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