AGC : Jean-Jacques Candelier interpelle le Ministre du Redressement productif
Posté par communistefeigniesunblogfr le 12 septembre 2013
Jean-Jacques Candelier
sur l’arrêt du four d’AGC
Contenu de l’interpellation
par Monsieur le Député Candelier
du Ministre du Redressement Productif
________________________________
M. Jean-Jacques Candelier attire l’attention de M. le Ministre du Ministre du Redressement productif sur l’arrêt du four d’AGC de Boussois-Maubeuge.
En janvier 2013, les salariés d’AGC France pris dans un chantage à l’emploi et à l’investissement acceptaient un accord de gel des salaires contre le maintien des emplois et plusieurs millions d’investissements privés et publics. Cet accord arrivait après cinq ans de chantage divers : nouveaux horaires, hausse des rendements, augmentations minimales des salaires. Les salariés avaient lutté pour obtenir de la direction qu’elle renonce à la remise en cause des 35 heures et du 13ème mois.
Cette dernière, aujourd’hui, foule aux pieds ses engagements, alors même que les travaux d’investissements sont engagés. Elle a annoncé l’arrêt du four de Boussois-Maubeuge et le licenciement de 130 salariés. La loi mal nommée de « sécurisation » de l’emploi lui permet de le faire en 21 jours, et la direction d’AGC ne cache pas ses intentions d’aller vite.
Il lui demande ce qu’il compte faire pour empêcher cette décision et s’il compte revoir la loi n° 2013-504 du 14 juin 2013, qui grave dans le marbre les accords de chantage à l’investissement et à l’emploi qui se multiplient à travers le pays et qui accélère les destructions d’emplois et la désindustrialisation.
**********************************
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.