La mutuelle APREVA licencie dans le bassin de la Sambre
Posté par communistefeigniesunblogfr le 3 septembre 2013
Vu sur PCF Maubeuge
LA MUTUELLE APREVA LICENCIE
DANS LE BASSIN DE LA SAMBRE
-
-
Derrière la Mutuelle APREVA, il y a des dirigeants qui ont pris la décision de licencier dans un bastion historique de la Mutualité.
- 37 personnes à La Pharmacie Mutualiste
- 28 personnes à Pôle Santé Services (liquidation de l’activité)
La Mutuelle APREVA est un groupe qui couvre de nombreuses zones dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui compte en son sein 14 entités !
Ce groupe n’est pas en danger économique, bien au contraire + de 275 Millions € de fonds propres à la fin 2012 et pourtant, ces dirigeants impliqués dans le social, dans la santé, dans les Instances Mutualistes Nationale ont laissé les activités de la Pharmacie Mutualiste et Pôle Santé Services se dégrader, volontairement ils ont abandonné toute stratégie pour défendre les intérêts des Mutualistes et des clients alors même que l’utilité sociale des activités de nos structures est essentielle sur notre territoire marqué par une paupérisation croissante et l’isolement de certaine population.
Le personnel de ces deux structures n’accepte pas d’être le « jouet » d’une politique du groupe qui vise à s’agrandir et à fusionner pour répondre à des objectifs constants de développements et de l’ambition politique de certaines personnes au détriment des emplois.
Soutenus par La Fédération des Organismes Sociaux, de l’Union Départementale et l’Union Locale de Maubeuge, le personnel de Maubeuge ne laissera pas ses dirigeants les licencier sans réaction !
LA CGT et les salariés demandent à la population, aux clients, aux Instances de l’État, aux Élus Locaux de soutenir leur combat pour le maintien et pour le développement des activités et des emplois sur Maubeuge.
Maubeuge, le 02 septembre 2013
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.