Grèce : un député néonazi agresse deux élues de gauche
Posté par communistefeigniesunblogfr le 7 juin 2012
Grèce :
un député d’extrême droite agresse deux élues de gauche

Le porte-parole du parti « Aube dorée », lors d’un débat télévisé ce jeudi, a violemment agressé deux députées de gauche. Enfermé, Ilias Kasidiaris a réussi à s’enfuir en défonçant la porte. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.
Lors de ce débat houleux, le représentant du parti ultranationaliste est sorti de ses gonds et a lancé le contenu d’un verre d’eau sur Rena Dourou, députée de Syriza. Elue communiste (KKE) au Parlement, Liana Kanelli a alors jeté un journal sur Kasidiaris, qui l’a giflée et frappée en la traitant de « coco ».
« Je demande aux citoyens qui ont voté pour Aube dorée de ne plus le faire », a déclaré Fofi Gennimata, une porte-parole du Parti socialiste (Pasok). Elle a ajouté que sa formation boycotterait désormais tout débat auquel serait invité un représentant d’ »Aube dorée ». Sur son site internet, le parti d’extrême droite affirme que Kasidiaris a été provoqué. « Si on veut que nous condamnions notre camarade à propos de cette affaire, il faudrait d’abord que nos adversaires condamnent le comportement de Kanelli et les insultes qu’elle a lancées », ajoute « Kryssi Avyi ».
Ilias Kasidiaris, recherché pour agression caractérisée, est passible de dix ans de prison.
Lire également :
La réaction du Parti de la gauche européenne :
Agression de Rena Dorou et Liana Kaneli : l’extrême droite grecque doit être sanctionnée
Rena Dourou : « L’Aube dorée a depuis longtemps, en toute impunité, imposé sa loi
Aube dorée / Extrême-droite en Grèce : la crise n’explique pas tout par Nicolas Pitsos
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.