Les marchés financiers, Hollande et la mort du CDI

Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 avril 2012

 

L’heure est grave, sinon périlleuse, dangereuse. Nous le savons tous, la situation économique

de la France est désastreuse.

Les politiques des gouvernements Français successifs depuis 20 ans bientôt, alignées sur les ordres

des décisions Européennes, nous ont amené au bord d’une falaise dont la hauteur est encore insondée.

Par Nicozeo.com.

 

Le plan de bataille des financiers

http://www.dailymotion.com/video/xq7jpf

sur dailymotion.com/video/xq7jpf

par fakirpresse

Un film réalisé par Les Mutins de Pangée.

 

Si la campagne présidentielle avait commencé sur le thème de la crise et de la dette de notre pays, ce sujet fut rapidement estompé au profit du spectacle médiatique et des débats de petites phrases. OUT les sujets sérieux et ceux d’avenir. Même le très sérieux (et réaliste) François Bayrou fut cloué au sol, lui qui n’a pas voulu en démordre et à qui cette campagne a été volé.

En face du duo Hollande-Sarkozy, arbitré par Marine Le Pen, a surgi un tourbillon que personne n’attendait réellement : Jean-Luc Mélenchon. Et quel a été son message ? Nous sommes en crise, on nous prépare des plans d’austérités comme en Grèce, Italie ou en Espagne. Et son programme d’expliquer qu’il existe une autre voie à cette fatalité que l’on voudrait nous donner comme inéluctable, l’austérité n’est pas la seule voie. Et on lui a rit au nez …

Le Front de Gauche s’est érigé contre le monde capitaliste en unique rempart. Les esprits qui se sont éclairés, comme moi, lors de cette élection ont donc pu apprendre et se renseigner sur ce que nous prépare l’Europe.

Mais le Front de Gauche n’est pas donné gagnant de cette élection (selon les sondages) et tous les regards se portent sur Francois Hollande, du Parti Socialiste, qui devrait devenir le prochain président de la République. Dès lors que l’on a posé l’environnement (la crise de l’Euro, la dette et l’Europe), que l’on connait les promesses de campagne du candidat Social Démocrate (« mon ennemi, c’est la Finance » ), il est normal de s’interroger sur ce que prépare ce monde de la finance pour le lendemain de l’élection.

[Lire la suite sur placeaupeuple2012]

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy