Suppression de classes : communiqué d’Annick Mattighello
Posté par communistefeigniesunblogfr le 26 janvier 2012
Communiqué de Madame Mattighello,
Maire de Louvroil,
Conseillère Régionale
concernant les suppressions de classes
« Je viens de prendre connaissance des suppressions de classes prévues pour la rentrée prochaine à Louvroil : une classe supprimée à l’école primaire Suzanne Lannoy Blin à Sous le Bois et une à l’école primaire du centre. C’est inacceptable. Au centre ce sont plus de 100 logements nouveaux qui vont être livrés dans les mois qui viennent, fermer une classe n’a pas de sens. Quant à Sous le Bois on se demande quand l’Etat va être cohérent. Ce quartier est en ANRU, en zone franche, en REP, dans tous les dispositifs imaginables tant sa situation sociale est dégradée. Y faire des classes à plusieurs niveaux ne contribuerait qu’à dégrader encore les conditions d’apprentissage d’élèves déjà en difficulté et à mettre en difficulté ceux qui réussissent. J’en appelle à la mobilisation des enseignants, des parents d’élèves et des élus pour nous opposer ensemble à ces mesures injustes. »
_____________
Écoles concernées dans le département 59, dont arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe suppression de classes
_____________
Source : PCF Maubeuge
« Dans les quartiers où s’accumulent tous les problèmes de l’exclusion et du chômage, je propose de créer des classes de quinze élèves dans les collèges et les lycées », avait promis Nicolas Sarkozy en 2006. On voit le résultat : 80 000 postes en moins depuis 2007 !
Donner moins à ceux qui ont moins : sur l’éducation, la philosophie gouvernementale a le mérite d’être claire
Ensemble, avec le Front de Gauche, affirmons la nécessité d’une politique nationale de l’éducation dans un logique de service public, pour une véritable gratuité et égalité d’accès aux savoirs. Pour une école de la réussite de tous.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.