Jeudi soir, le candidat du Front de Gauche à l’élection a battu des records tant en terme d’audimat que de propositions formulées.
Posté par communistefeigniesunblogfr le 13 janvier 2012
D’après le 13 Janvier 2012
Plus de 3,3 millions de téléspectateurs
ont suivi Jean-Luc Mélenchon sur France 2
Carton plein pour le candidat du Front de gauche, invité jeudi soir de l’émission politique des Paroles et des actes sur France 2, où il a été suivi par plus de 3,3 millions de téléspectateurs soit 13,3 % de part d’audience.
La prestation de Jean-Luc Mélenchon sur France 2, hier soir, a été appréciée par les Français. En témoigne son excellent score enregistré sur la télévision publique, il devance largement le candidat du Modem, François Bayrou (plus de 800 000 téléspectateurs) et réalise une audience comparable à celle de Marine Le Pen. Avec 13,3% des parts d’audience, le leader du Front de gauche fait mieux que le patron de l’UMP, Jean-François Copé (11,1 %) et du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé (9,4 %).
Un bon score à transformer dans les urnes…
Programme du Front de Gauche à la main, Jean-Luc Mélenchon a formulé ses propositions. De nombreux thèmes ont été abordés, parfois de force, avec un rythme, un humour et une clarté que le candidat a su donner à toute l’émission. En bonne place, l’ambition de sortir de la logique « austéritaire », contraction d’austérité et d’autoritaire, a été développée avec de nombreuses propositions à la clef (smic à 1700 euros, retraite à 60 ans, impôt sur le revenu progressif avec 14 tranches…). Toutes soutenues par l’idée qu’il est temps de replacer l’humain et le partage au cœur des décisions. « Vous voulez des ouvriers qui coûtent moins cher, nous on veut des patrons qui coûtent moins cher », a-t-il lancé.
Pour le candidat, qui veut « donner un visage à l’immense colère populaire », la victoire passe aussi par les mouvements sociaux, syndicaux, les luttes. « Pour faire ce programme, j’ai besoin que les gens s’en mêlent », a-t-il estimé en précisant : « Si j’ai un score à deux chiffres, ils (le parti socialiste, NDLR) seront obligés de lire le programme ».
Pour celles et ceux qui auraient raté l’émission, quelques extraits :

http://www.dailymotion.com/video/xnn7xe
http://www.dailymotion.com/video/xnn7u7
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.