Le « Don’Actions » 2012 est lancé

Posté par communistefeigniesunblogfr le 30 décembre 2011

Le le 29 Décembre 2011

 

« Le raz de marée de la misère » du SPF

don_action_2012_2_web-300x150 dans PRECARITE

Les 82.000 bénévoles du Secours populaire français lancent un appel à lutter contre le « raz de marée de la misère » avec une « grande tombola populaire » intitulée « Don’Actions » qui se déroulera du 1er janvier au 30 mars.

Soutenu par le parrainage de 50 personnalités du spectacle et de nombreux partenaires du monde de l’entreprise, le « Don’actions » au prix de 2 euros le billet a pour but de lever des fonds pour les plus miséreux.

Dans son communiqué, Julien Lauprêtre,  indique « il augure bien en cette année des Jeux Olympiques, en rivalisant d’initiatives, partout seront organisées les « Olympiades de la solidarité ».

Comme le triple A retient toute l’actualité, un ami du Secours populaire a trouvé une belle formule concernant notre association : « A accueil, A aide, A accompagnement, les meilleures notes pour la solidarité ». « 

Le « Don’actions », c’est quoi ?

Le « Don’actions » qui débute officiellement en janvier s’immisce depuis plusieurs années dans la campagne des Pères Noël verts. Ainsi, sur les marchés, dans les galeries marchandes, il n’était pas rare de croiser les Pères Noël verts du Secours populaire munis des tickets-dons.

Il revêt une grande importance pour le Secours populaire car l’argent collecté permet d’assurer, pour partie, les frais de fonctionnement de l’association : loyers des locaux qui abritent les permanences d’accueil et de solidarité, gestion des centrales de collectage, achat de camions frigorifiques…

Pour contribuer à cet élan, les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent proposer leur participation et/ou adresser un don financier ou acheter des billets du « Don’actions »

don_action_nice dans SOCIETE

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy