Fralib : La lutte continue
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 juin 2011
Source : cgt.fralibvivra
- Rassemblement devant le TGI le 15 juin 2011
Ce matin, le rassemblement devant le TGI de Marseille a une nouvelle fois été un grand succès,
cela montre bien l’importance de notre lutte dans la région.
Après les plaidoiries des avocats, pour ceux qui ont pu y assister (notamment les nombreux salariés de Fralib présent), ils ont pu vérifier la légitimité de notre action et de nos demandes.
Notre avocat a démontré une nouvelle fois avec brio, qu’Unilever n’a toujours pas respecté les obligations légales en termes de consultation du CE et que le trouble manifestement illicite persiste ; qu’Unilever n’a pas communiqué – comme l’avait indiqué le juge aux termes de son ordonnance rendue le 4 février dernier – l’ensemble des éléments manquants dans le cadre de la 1ère procédure et donc que notre demande au juge de casser cette procédure est légitime.
Pour ce qui concerne l’Avocate de Fralib, toujours la même stratégie, que des artifices pour tenter de faire croire qu’ils sont blancs comme neige ,qu’ils ont tout communiqué aux élus, allant même jusqu’à dire que la fermeture du site est incontournable et qu’il faut le faire rapidement au risque même de mettre en péril la présence du groupe UNILEVER en Europe de l’Ouest (rien que ça !!!).
Fralib continue dans la déloyauté affichée depuis l’annonce de la fermeture de l’usine, il persiste à se moquer des salariés, de leurs représentants et maintenant de la justice.
La décision du Juge sera rendue le 29 juin prochain.
- Rencontre avec Jean-Luc Mélenchon à FRALIB
Lundi 20 juin nous recevrons à Fralib le soutien du Front de Gauche avec la présence de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que de Pierre Dharréville, Jean-Marc Coppola, Jacques Lerichomme et d’autres personnalités. Bien sur une rencontre est prévue avec les organisations syndicales pour faire le point sur notre lutte, mais aussi à partir de 15h00 une rencontre avec les salariés de Fralib auquel se joindront certainement ceux de Net Caco, Lyondell Basell, Panzani, Lustucru, Panavie etc…
Encore un moment fort pour la lutte des Fralibs, pas question pour nous de renoncer à la lutte.
Nous ne lâchons rien et nous continuons à lutter toujours avec la même détermination et la même volonté :
contre la fermeture de l’usine, pour le maintien de l’emploi et la poursuite de l’activité.
ENCORE ET TOUJOURS :
CONTINUONS LE BOYCOTT DE LIPTON
NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE
Hasta la victoria siempre !
Pour signer la petition, clic ici
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.