Le Medef veut diminuer la durée d’indemnisation des chômeurs seniors
Posté par communistefeigniesunblogfr le 11 février 2011
publié par roland (webmaster) – 10 février 2011
Assurance-chômage : Les seniors dans le collimateur du MEDEF
Auteur : Slovar - Source : Slovar les nouvelles
Nous étions nombreux à nous demander : Par quel miracle l’UNEDIC prévoyait une baisse des demandeurs d’emploi, entre 2012 et 2014 ? Une toute récente proposition du MEDEF, sur le mode d’indemnisation des chômeur seniors, nous donne une première idée !
Les négociations sur la nouvelle convention d’assurance chômage piétinent. Celle-ci devrait être, un « copié/collé » de la précédente. En effet, comme l’indique Le Figaro : » (…) Les partenaires sociaux ont officialisé mercredi, à l’issue de la deuxième séance de négociation sur l’assurance-chômage, le report de tout changement de fond du système d’indemnisation des demandeurs d’emploi (…) «
Donc exit les propositions des syndicats de salariés comme : » Instaurer des droits rechargeables, taxer les contrats précaires, sécuriser les ruptures conventionnelles ou mieux articuler assurance et solidarité nationale (…) « - Le Figaro
Pour ceux qui souhaitent le savoir, il faut noter que : (…) Dans les rangs syndicaux, seule la CGT a refusé de la méthode proposée par le patronat (…) Les autres syndicats souhaitent de leur côté s’orienter vers une reconduction de la convention actuelle, modifiée à la marge (…) » – La Tribune
Néanmoins, le MEDEF focalisé sur son lobbying pour 2012, aimerait bien diminuer la durée d’indemnisation des chômeurs seniors en modifiant les bornes d’âge !
[Lire la suite sur : dazibaoueb.fr/]
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.