Troublant : « Cambriolage au domicile d’un journaliste de Mediapart »

Posté par communistefeigniesunblogfr le 9 février 2011

Source : La lettre de Mediapart du 9 février (courriel)
site Mediapart

Cambriolage au domicile d’un journaliste de Mediapart

Le domicile d’un journaliste de Mediapart a été cambriolé, lundi 7 février, à Paris. Il s’agit d’un studio situé au rez-de-chaussée dans une impasse du XIVe arrondissement de Paris. L’appartement appartient à notre collaborateur Fabrice Lhomme, spécialisé dans les enquêtes sensibles, qui y est domicilié et y reçoit son courrier.

Toutefois, depuis le printemps dernier, le studio est occupé, à titre gracieux, par une étudiante qui est aussi la baby-sitter de notre journaliste, qui continue de s’y rendre occasionnellement pour y travailler. Le ou les voleur(s) se sont introduits par la fenêtre -qu’ils ont brisée- de la cuisine, qui donne sur l’impasse.

Ils ont dérobé un ordinateur portable -un Mac Book blanc- et un disque dur externe qui y était rattaché. Ont également été volés un sac de voyage, un appareil photo numérique, des câbles reliés à l’ordinateur, mais aussi une guitare et un ukulele. Tous ces objets appartiennent à l’étudiante. En revanche, les papiers d’identité, le chéquier, l’argent liquide et les bijoux -pourtant bien en vue- qui se trouvaient dans l’appartement n’ont pas été emportés. Du reste, le studio ne semble pas avoir été fouillé. Les faits se sont déroulés entre 11h40 lundi matin et 1h30 du matin mardi, laps de temps durant lequel l’appartement était vide.

Une plainte a été déposée mardi après-midi au commissariat du XIVe, qui s’est mis en rapport avec le 3ème district de police judiciaire (DPJ). En effet, le 3ème district est déjà chargé d’élucider le cambriolage opéré à Mediapart voilà quatre mois.

[Lire la suite sur : blogs.mediapart.fr/]

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy