Violence policière : À Anduze, on matraque et on gaze !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 2 février 2011
Violence policière: la vidéo qui fait scandale
Comment un gendarme gradé asperge de gaz lacrymogène de paisibles manifestants. A voir ici.
« A ce jour, il n’y a pas d’enquête disciplinaire engagée », explique la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Pourtant, il y aurait de quoi au vu de cette vidéo qui a fait le tour du net ce mercredi.
Ce film montre un sit-in organisé par de paisibles manifestants à Anduze (Gard) qui bloquaient le 21 janvier dernier un train touristique régional pour protester contre une réorganisation locale de communes. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un chef d’escadron de gendarmerie arrive avec ses adjoints. Le gradé a la bombe de gaz lacrymogène très facile et en use à bout portant sur des protestataires apparemment pacifiques et pour la plupart âgés. La manifestation a ensuite quelque peu dégénéré et des coups de matraque sont tombés sur un manifestant qui n’a pas apprécié de se prendre une bonne giclée de gaz. A sa place, on le serait à moins.
http://www.youtube.com/watch?v=dpuJeEr6dH0&feature=player_embedded#
Manifestation « la 2c2a vivra » du vendredi 21 janvier 2011 Anduze Gard
Intervention violente sans sommation des gendarmes
Nombreux blessé(e)s parmi les manifestant(e)s
le communiqué de la section PCF d’Alès
Source : http://vdr.pcf30.over-blog.com/
Le député-maire UMP, président du Grand’alès,
matraque et gaze … comme d’hab.
INTOLÉRABLE. HONTEUX !
300 manifestants, citoyens, élus locaux, de la région d’Anduze ont manifesté contre le diktat de M. Roustan qui veut annexer au Grand’Alès la communauté de communes d’Autour d’Anduze, vraie entité territoriale.
Comme à l’accoutumée, Max Roustan, coauteur de la réforme désastreuse des collectivités territoriales qui vise à détruire les démocraties de proximité que sont les communes et les Départements, charge violemment ceux qui s’expriment et ne se soumettent pas.
Roustan veut engloutir par la force des territoires pour les mettre sous sa tutelle, les vider de leur substance, de leur capacité de décider avec leur concitoyens et imposer sa politique libérale.
Nous condamnons avec vigueur cette violence couverte par le sous-préfet.
Nous appelons élus et citoyens à combattre fermement cette réforme scélérate que M. Roustan tente de mettre en œuvre par anticipation.
La section d’Alès du Parti Communiste Français.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.