Nouveau gadget à Pôle Emploi

Posté par communistefeigniesunblogfr le 11 janvier 2011

Vu sur : Nouveau gadget à Pôle Emploi dans Chomage dazibaoueb_logo_700

publié par roland (webmaster) – 11 janvier 2011

 

Sois belle et cherche un emploi

 

Auteur : SH - Source : Actuchomage

Une fois par mois, durant toute l’année 2011, Pôle Emploi et un fonds de dotation organisent des journées d’«Action Relooking» à destination de femmes à faible revenu, chômeuses aux minima sociaux ou handicapées, qui rencontrent des difficultés à retrouver du travail après une longue période d’inactivité.

susanboyle dans Emplois… Comme c’est délicat ! La première aura lieu aujourd’hui au 71 avenue de Wagram, le côté chic du 17e arrondissement de Paris, «dans le cadre feutré des shows rooms du “Bureau d’image by Cynthia Cohen Peres”». (On se croirait sur M6 où l’insupportable Cristina Cordula nous propose un «Nouveau look pour une nouvelle vie»…)

Pour ce faire, Cynthia Cohen Peres a peaufiné son logo :

60703440_p dans SOCIAL

Rendez-vous est fixé à 9h30 pour participer, jusqu’à 17h, à divers ateliers de coaching — une «styliste ongulaire» a même été prévue avant le DRH — «dans une ambiance conviviale», afin de «regagner l’estime de soi à travers un travail sur son image, apprendre à se présenter, à s’exprimer devant un futur employeur, mais aussi savoir convaincre sans stress. Mettre toutes les chances de son côté pour retrouver plus facilement un emploi». Demandez le programme !

Au cours de cette séance de «Relooking», un reportage photo sera réalisé et chaque participante sera photographiée avant et après. Visez un peu :

60704160_p

60712206_p

Enfin, au moment de se quitter à l’issue de cette journée de rêve, chaque Cendrillon repartira avec la tête pleine de conseils (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ça ne mange pas de pain…) et les mains pleines de cadeaux (produits de maquillage, échantillons soins de beauté, vêtements : notez l’altruisme et la prodigalité des prestigieux sponsors !). Puis, quand le carosse redeviendra citrouille, chacune sera «suivie individuellement» tout au long de l’année par EREEL… et Pôle Emploi, qu’on ne vous présente plus.

Par contre, on vous présente EREEL — qui organise et finance même la pause déjeuner de cette «action de coeur» ! EREEL est un fonds de dotation «au service des innovations en Europe pour favoriser le lien social». Bernard Debré, urologue et député UMP, en est le Président d’honneur. Pénélope Fillon, épouse de notre premier ministre, en est la «Marraine de cœur» tandis que Marie-Anne Chazel, actrice et soutien officiel à Nicolas Sarkozy en 2007, n’est que simple «Marraine»… Mais rassurez-vous : chez EREEL, on est apolitique.

Certes, le vice-président est avocat fiscaliste, mais ça n’a rien à voir avec les déductions fiscales accordées aux mécènes, touchantes et généreuses : faire de la charité pour se donner bonne conscience, voilà qui est rentable ! A l’UMP, y’a pas à dire, on bichonne les riches : par tous les biais on les allège du poids de l’impôt, quitte à priver les finances publiques de recettes pour aider les victimes de la crise qui sont, elles, priées de subir sa politique de rigueur et se contenter de miettes caritatives.

Un “Coiffeurs du Cœur” version bling-bling

Revenons à notre conte de fée. Figurez-vous que, pour l’inauguration de cette «action innovante», les trois sommités ci-dessus (Debré, Fillon et Chazel, «tous très touchés par cette initiative») feront leur apparition à 11h30, accompagnés de la Présidente fondatrice d’EREEL et flanqués de la chef du département partenariats à Pôle Emploi, Nicole Bréjou. De quoi impressionner notre petit groupe de pauvresses — qu’on imagine issues de quartiers populaires et n’ayant pas l’habitude de traîner chez les rupins —, déjà reçues dans ce cadre ô combien « irréel » (voyez sur la photo : un matelas, derrière, est prévu… pour mettre toutes les chances de votre côté !).

Bref, si t’es au chômage, pauvre et mal fagotée, si tu en as marre de te faire égaliser la frange par ta cousine, tu sais ce qu’il te reste à faire : contacter Pôle Emploi pour une coupe-brushing avec collation gratuite chez Cynthia Cohen Peres, à deux pas de l’Etoile. Car ces séances mensuelles parisiennes sont programmées pour toute l’année 2011, et l’opération pourrait être étendue sur toute la France.

Messieurs, ne soyez pas en reste : selon un membre anonyme de ce fonds de dotation venu se justifier sur notre forum, l’opération pourrait s’étendre aux hommes à partir de septembre !

Et maintenant, mieux que le «design sonore» concocté pour l’événement, ce petit interlude musical…

Image de prévisualisation YouTube

mis en ligne par Eric6420

http://www.youtube.com/watch?v=kMw8nIZw2js&feature=player_embedded

 

[Lire la suite sur : dazibaoueb.fr/]

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy