Émeutes en Tunisie : au moins 50 morts

Posté par communistefeigniesunblogfr le 11 janvier 2011

Accueil 11 janvier 2011

Émeutes en Tunisie : au moins 50 morts

 

unis.jpgLe bilan des émeutes depuis la mi-décembre ne cesse de s’alourdir, Souhayr Belhassen, présidente de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), annonce que le nombre de morts dans les émeutes en Tunisie s’élève à au moins 35, un responsable syndical avance le chiffre de 50 morts en trois jours dans la région de Kasserine

« Le chiffre de 35 morts s’appuie sur une liste nominative », a déclaré Souhayr Belhassen. « Mais le nombre total des victimes est plus important. Ca tourne autour de la cinquantaine, mais c’est une évaluation », a-t-elle dit. Le bilan humain de cette révolte sociale, enclenchée le 17 décembre après l’immolation par le feu d’un jeune Tunisien de 26 ans, a « tragiquement augmenté » après les manifestations pendant le week-end dans les localités de Regeb, Thala et Kasserine, a-t-elle ajouté.

Selon l’UGTT, « c’est le chaos à Kasserine après une nuit de violences, de tirs de snipers, pillages et vols de commerces et de domiciles par des effectifs de police en civil qui se sont ensuite retirés », a indiqué Sadok Mahmoudi, membre l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT, centrale syndicale). Le responsable syndical a par ailleurs indiqué mardi que dans la région de Kasserine, les émeutes ont fait plus de 50 morts ces trois derniers jours.

[Lire la suite sur : humanite.fr/]

Solidarité avec les blogueurs tunisiens sur le Net :

http://unclavesien.blogspot.com/2011/01/solidarite-avec-les-blogueurs-de.html

http://www.yann-savidan.com/2011/01/la-tunisie-verrouille-le-web.html

http://cuicuifitloiseau.blogspot.com/2011/01/algerie-et-tunisie-ou-la-preuve-que-les.html

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy