• Accueil
  • > Luttes
  • > Xavier Bertrand valide la fermeture définitive du site de Philips EGP Dreux et le licenciement des salariés

Xavier Bertrand valide la fermeture définitive du site de Philips EGP Dreux et le licenciement des salariés

Posté par communistefeigniesunblogfr le 31 décembre 2010

Source : CGT – PHILIPS – EGP – DREUX30 décembre 2010logocgtphilips.jpg


Urgent :

Zéro pointé, revoyez votre copie élève Xavier Bertrand !!

 

Zéro pointé, revoyez votre copie élève Xavier Bertrand !! Le ministre apporte son soutien au patronat en confirmant les licenciements des travailleurs du site de Philips EGP Dreux. Pour le ministre Xavier BERTRAND de Philips ce qui compte, c’est le maintien de l’emploi ?????

Comment Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé peut-il tenir une telle analyse ? Alors que la justice ainsi que l’inspection du travail avaient rejeté les licenciements des salariés de Philips EGP Dreux au motif du mauvais périmètre d’activité, suivant ainsi l’argumentaire développé par l’expertise comptable de SYNCEA, le ministère vient de rendre une décision le 29 décembre 2010 qui va à l’encontre des jugements rendus dans les différentes procédures depuis des années.

Monsieur le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé vient de valider la fermeture définitive du site de Philips EGP Dreux et les licenciements des salariés de Philips Dreux (Ceux qui se sont toujours battus pour l’emploi en se rappropriant l’outil de travail et en refusant les négociations des mesures indemnités de licenciements) Car le plus souvent les PSE sont validés par le ministère car les organisations syndicales se sont battues pour des indemnités de licenciements et non pour préserver l’emploi. Voilà après les Mollex, voilà les Philips Dreux, le ministre a validé tout de même les licenciements et la fermeture du site, malgré des décisions de justice favorables aux salariés, qui exigeaient le maintien de la production.

Il serait important que le ministre revoie ses copies et qu’il arrête d’être la boite aux lettres ridicule du Patronat. Le syndicat CGT de Philips EGP Dreux tient quand même à signaler au Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé qu’il vient d’apporter un soutien sans conditions à un groupe qui a supprimé plus de 7500 emplois en Eure et Loir et 18000 emplois en France en moins de 10 ans tout en engrangeant des profits faramineux.

Comment peut-il se féliciter de la responsabilité sociale du groupe Philips qui a refusé la loyauté d’information aux représentants du personnel ? Comment peut-il soutenir cette dissection quand Philips n’a pas hésité à utiliser le lock-out pour finaliser sa salle besogne en faisant fi y compris des tribunaux de la République qui ont ordonné la réintégration des salariés, élus CGT, préalablement autorisée par son propre ministère ?

M. le Ministre Xavier BERTRAND, si vous voulez vraiment préserver l’emploi nous vous invitons, nous élus CGT et travailleurs du site de Philips Dreux (la France qui se lève tôt), à venir nous rencontrer pour corriger votre copie, qui n’est qu’un polycopié du maître Philips et de ses actionnaires et de l’état bourgeois.
Le syndicat CGT Philips Dreux a toujours lutté et refusé le dictat du patronat et des capitalistes. Nous allons continuer le combat afin d’apporter la victoire à la classe ouvrière, ensemble soyons le monde que nous voulons. Nous appelons les camarades à la solidarité et à soutenir notre lutte.

Nous allons tenter la voie du référé, pour discréditer au maximum la décision du ministère du travail par rapport aux autres dossiers en cours pour maintenir nos emplois.

Pour vos dons :
Veuillez les envoyer chez : Manuel Georget 10 rue des Primevères 28000 Chartres Ou au local Syndical CGT Philips Dreux 1 rue de réveillon 28100 Dreux mais faites vite, la ville vient de racheter nos locaux syndicaux afin de nous foutre dehors pour que cessent nos activités sociales.
A l’ordre du : Syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX
Salutations Syndicales et révolutionnaires

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy