Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier otages depuis déjà un an
Posté par communistefeigniesunblogfr le 29 décembre 2010
le 28 Décembre 2010
Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier otages depuis déjà un an
Les deux journalistes de France 3,Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier, qui terminaient un reportage pour le magazine « Pièces à conviction » et leurs trois accompagnateurs afghans Reza, Ghulam et Satar ont été enlevés sur une route de la province de Kapisa, au nord-ouest de Kaboul.
Un an, retenus en otages quelque part en Afghanistan, dans cette région qui borde la frontière pakistanaise.
Un an. Une captivité d’une extrême longueur, des négociations en vue de leur libération dont personne ne connaît la teneur, des pouvoirs publics qui se veulent rassurants, des familles qui attendent depuis 365 jours de les voir revenir.
Partout en France, la solidarité s’est organisée depuis des mois autour du comité de soutien dont la marraine, Florence Aubenas, lançait lundi un nouvel appel à la mobilisation : « Est-il moral de laisser ainsi oublier deux hommes qui incarnent le meilleur des valeurs de nos démocraties en étant partis, malgré le danger, couvrir pour la télévision publique une guerre dans laquelle notre pays est engagé ? »
Face au peu d’informations que donnent les pouvoirs publics, retranchés derrière le « secret-défense », les mobilisations solidaires se multiplient et des dizaines de municipalités ont affiché le portait des deux journalistes aux murs des mairies.
[Lire la suite sur : humanite.fr/]
+ d’infos sur www.liberezles.net
Florence Aubenas : marraine du comité de soutien
http://www.youtube.com/watch?v=l6FLRlGyIq0&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=ialBPn6S5AE&feature=player_embedded
Signez la pétition du comité de soutien :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.