Éducation nationale : « Prime à la c(l)asse » pour les recteurs !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 20 décembre 2010

 

De 15 200 à 22 000 euros d’indemnité de responsabilité

pour les recteurs les plus zélés!

Les caisses ne sont pas vides pour tout le monde !

 

Source : SNUipp 70.

 

Des Recteurs encore plus riches et encore plus obéissants :

création d’une prime pour la « manière de servir »

Un décret, paru au Journal officiel du 16/11/2010, met en place une « indemnité de responsabilité » pour les Recteurs. Cette indemnité comprend deux volets une part « fonctionnelle », et une part variable.

- La part fonctionnelle, versée à tous les Recteurs sera de 15 200 euros (non, nous n’avons pas fait d’erreur de frappe)

- La part variable, sera déterminée en fonction « de la manière de servir et de la réalisation des objectifs qui leur ont été assignés » et le maximum sera de 6840 euros.

En clair, un Recteur qui se contente d’appliquer les directives ministérielles sur les suppressions de postes… ne percevra « que » 15200 euros (le pôvre.. !).

Celui qui appliquera cette politique avec zèle, qui nous expliquera que ces suppressions de postes n’auront pas d’effets sur les résultats des élèves, qui n’aura pas d’état d’âme pour s’attaquer aux EVS…. ce Recteur, particulièrement zélé, sera récompensé et il percevra 22 040 euros.

 


Paru au JO du 16.11.2010

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Décret no 2010-1405 du 12 novembre 2010 portant création d’une indemnité de responsabilité attribuée aux recteurs d’académie

 

********************************************

Ce décret n’est que la suite logique du décret du 30 juillet* qui vise à ouvrir le recrutement des recteurs à «  des personnes ayant exercé les fonctions de secrétaire général de ministère ou de directeur d’administration centrale pendant au moins trois ans  ».

Comme le souligne Bernard Toulemonde**, ancien recteur, ancien directeur au ministère de l’éducation nationale, on risque de voir, à terme, les recteurs remplacés par des « directeurs régionaux de l’enseignement » placés sous l’autorité des préfets. Et quoi de mieux qu’une belle prime de Noël pour attirer les amis de Sarkozy ! Et quoi de mieux que cette belle récompense pour casser, davantage encore, l’École de la République !

* Source : http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-lelievre/190910/la-fin-des-recteurs

** Source : http://www.touteduc.fr/index.php?sv=29&aid=2408

 

*******************************************

Pour rappel le Smic a été revalorisé de 1,6 %, ce qui donne un salaire mensuel net de 1073 €.

Pour infos, le salaire annuel d’un Recteur d’Académie varie entre 32 000 et 49 000 euros hors indemnité de résidence, supplément familial de traitement et primes !

Comme l’écrit lauranne69 sur lepost.fr/ :

« il vaut mieux être Recteur d’Académie que Smicard ! »

 

Une Réponse à “Éducation nationale : « Prime à la c(l)asse » pour les recteurs !”

  1. helene dit :

    vive les futurs rectum d academies

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy