La lutte des chômeurs et des précaires nous concerne tous : manifestation le 4 décembre à Paris
Posté par communistefeigniesunblogfr le 25 novembre 2010
publié par roland (webmaster)- 25 novembre 2010
URL de l’article : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=18083
Samedi 4 décembre, venez nombreux à la Chômeurs Pride !
Source : Actuchomage
Les associations AC!, APEIS, MNCP et CGT-Privés d’emploi vous invitent à participer à cette huitième manifestation nationale contre le chômage et les précarités, pour la justice sociale, qui se déroulera samedi prochain à Paris de Stalingrad à la place Clichy.
Il y a eu des milliards pour sauver les banques et leur permettre, une fois renflouées, de continuer à boursicoter et licencier. Mais rien pour les victimes de la crise qui doivent, elles, en payer le prix.
Rendez-vous est donné à 14 heures place Stalingrad.
Pour nos amis de province, comme chaque année, le MNCP (Mouvement national des chômeurs & précaires) prévoit des bus. Si vous voulez tenter l’aventure, contactez-les au 01 40 03 90 66.
Cette manifestation est soutenue par de nombreuses associations (la CIP-IdF, Génération Précaire, Jeudi Noir, le DAL, Stop-Précarité…), par des organisations syndicales (Sud-Solidaires, SNU/TEFI…) et des partis politiques de gauche.
Avec ou sans emploi, la lutte des chômeurs et précaires vous concerne tous !
Salariés, étudiants, retraités, vous êtes aussi invités à vous joindre à notre cortège.
Mais, avant tout, « il faut que les privés d’emploi se bougent », estime Jean-François Kiefer de la CGT-Chômeurs. C’est l’occasion d’exprimer son ras-le-bol et son exaspération dans un contexte de crise caractérisé par une montée sans précédent du chômage et des licenciements, une chute drastique des offres d’emplois disponibles et une explosion des jobs précaires, le fiasco de Pôle Emploi, sa privation rampante et ses sales méthodes, sans oublier une réforme des retraites qui pénalisera en premier les chômeurs, les femmes et les précaires, tandis que se profile une renégociation de la Convention Unedic où le patronat va vouloir rétrécir nos droits au motif qu’il n’y a pas assez d’argent.
Rejoignez-vous ! Montrez-vous !
Non honteux et coupables d’être exclus d’un « marché du travail » qui ne tourne pas rond, soyez fiers de vous afficher en tant qu’êtres humains dans un système qui ne l’est plus et qu’il faudra changer.
Contacts :
MNCP — 17 rue de Lancry 75010 Paris
Tél : 01 40 03 90 66 – Email : mncp.national@free.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.mncp.fr
Comité national CGT des Privés d’Emploi — 263 rue de Paris 93100 Montreuil
Tél : 01 48 18 84 45 ou 85 44 – Email : chomeur@cgt.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.cgt-chomeurs.fr
AC! — 21ter rue Voltaire 75011 Paris
Tél : 01 42 63 15 33 – Email : contact@ac-chomage.orgCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.agirensemblecontrelechomage.org
APEIS — 11, rue des Couronnes 75020 Paris
Tél : 01 71 26 56 78 – Email : apeis.paris@9online.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.apeis.org
jaime cette article.voir le mien!!et commenter