Sarkozy à la presse : «Amis pédophiles, à demain !»
Posté par communistefeigniesunblogfr le 24 novembre 2010
Sarkozy à la presse : «Amis pédophiles, à demain !»
Le président Nicolas Sarkozy s’est récemment emporté face à des journalistes à propos du dossier Karachi, affirmant à l’un d’eux: «Il semblerait que vous soyez pédophile, j’en ai l’intime conviction» pour signifier qu’on ne peut mettre en cause quelqu’un sans preuve.
L’échange a eu lieu en marge du sommet de l’Otan à Lisbonne vendredi soir, alors qu’au même moment en France Dominique de Villepin relançait les soupçons de rétrocommissions vers Paris en 1995, dans le cadre du contrat d’armement avec le Pakistan au coeur de l’affaire de l’attentat de Karachi. «On est dans un monde de fous», a déclaré le président. «Il n’y a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétrocommissions sur des sous-marins au Pakistan, c’est incroyable.» Puis il s’adresse à un journaliste, dans une démonstration par l’absurde: «Et vous, j’ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile… Qui me l’a dit? J’en ai l’intime conviction (…) Pouvez-vous vous justifier?». Le président emploie encore le mot deux ou trois fois, preuve de sa colère. «Amis pédophiles, à demain!», lance-t-il en quittant les journalistes qu’il allait retrouver samedi en conférence de presse.
Une intervention musclée qui aurait été enregistrée « sur le circuit interne du sommet ». Selon Mediapart, plusieurs journalistes auraient eu « la possibilité de faire fuiter les sons, ils préfèreront ‘les écraser’ », l’Élysée ayant exigé que les bandes soient effacées.
A lire également sur : Plume de presse
URL de l’article : http://www.plumedepresse.net/sarkozy-pete-encore-les-plombs-pas-la-premiere-fois/
Sarkozy, l’homme qui pétait les plombs à l’oreille des journalistes
Mediapart et L’Express ont révélé l’incroyable coup de sang qui s’est emparé de Nicolas Sarkozy, répondant « en off » à des journalistes à propos du scandale Karachi et concluant sa saillie d’un hallucinant « Amis pédophiles, à demain ». Ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat perd ainsi ses nerfs, que ce soit pour se lancer dans une violente diatribe islamophobe ou pour insulter les journalistes. Ces emportements pathologiques révèlent bien une personnalité déséquilibrée, dénoncée dès avant la présidentielle. Rappel.
[Lire la suite sur : plumedepresse.net/]
Vu sur : dazibaoueb.fr/
Auteur : Chimulus - Source : Chimulus dessin de presse
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.