Nicolas Hulot acclamé par les écolos, tout un programme…

Posté par communistefeigniesunblogfr le 16 novembre 2010

Source : Rimbus le blog14 novembre 2010

URL de l’article : http://rimbusblog.blogspot.com/2010/11/nicolas-hulot-acclame-par-les-ecolos.html

Nicolas Hulot acclamé par les écolos, tout un programme…

 

http://www.dailymotion.com/video/xapuzj

 

Stéphane Guillon disait hier soir, dans l’émission de Ruquier, que Nicolas Hulot avait demandé sa tête à Jean-Luc Hees suite à cette chronique ci-dessus. «En mon nom personnel, et au nom de Radio France, je vous présente mes excuses» avait répondu le directeur de la radio publique, avant de se débarrasser du trublion.

Le télévangéliste autoproclamé ne rigole pas, il sauve le monde. Si par la même occasion il s’enrichit, c’est un hasard.
Fort de ses soutiens (TF1, EDF, L’Oréal, Alstom…) , Nicolas Hulot compte bien peser sur la nouvelle formation écologiste pour empêcher sa dérive à gauche, et il s’est fait applaudir à tout rompre par les écolotartuffes hier.

Quel est donc le credo de Nicolas Hulot ?

« il est trop facile de toujours accuser les industriels et les agriculteurs de tous les maux de la Terre. Leurs impacts sur les milieux naturels sont évidents, mais les pollutions générées par 6 milliards d’individus s’y confondent. Or, globalement, ce sont les plus importantes. Nous sommes donc, en grande partie, tous responsables et c’est à nous tous, collectivement, d’y remédier ».

Et oui, les gentils industriels n’y sont pour pas grand chose, c’est bien les citoyens qui sont responsables de la dégradation de la nature, donc il est logique de les taxer (CQFD).
Les braves industriels n’ont fait que nous fournir les objets consommation polluants que nous leur demandions, selon lui… comment leur en vouloir ?

La fondation Hulot est aussi un des acteurs majeurs du Grenelle de l’Environnement, et ne manque pas de remercier le gouvernement de l’avoir mis en place.
« ceux qui disent que le Grenelle est une coquille vide sont soit paresseux pour ne pas avoir lu l’essentiel des 268 mesures, soit partiaux pour ne pas saluer l’effort réalisé, bafouant en cela l’esprit du Pacte Ecologique qui était, sur ces enjeux, de ne jamais céder aux réflexes politiciens ou partisans. »

Avec un tel parrainage, la nouvelle formation écologiste montre d’emblée dans quel camp elle se trouve : celui des hélicologistes.
Fort de ces acclamations, l’homme d’Ushuaïa n’exclut pas de se présenter à l’élection présidentielle en 2012.

Il aurait tort de se gêner, il a déjà un public naïf et crédule à ses pieds. 

******************************************

Sur le même thème :

http://www.humanite.fr/14_11_2010-le-nouveau-parti écologiste se veut une alternative :

Extrait :  » Ce projet qui se veut une alternative au libéralisme et au sarkozysme a vocation « majoritaire ». Ce qui amène Daniel Cohn-Bendit à dire : « Pour battre Nicolas Sarkozy et la droite, il nous faut être capables de rassembler au-delà de la gauche. » Histoire de rassurer une partie des électeurs centristes qui, aux élections régionales, ont permis aux écologistes de faire leur score. Cette ligne politique faite de grands écarts sera-t-elle, au final, celle de cette nouvelle formation ? En tout cas, dans la salle, samedi, les avis sont partagés entre ceux qui veulent battre Nicolas Sarkozy à tout prix et les tenants, pour cela, d’un ancrage à gauche. » (Max Staat)

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy