« Sarkozy exporte l’Internet répressif »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 4 novembre 2010
Source : La Quadrature du Net - publié le 21 octobre 2010 – mis à jour le 30
Sarkozy exporte l’Internet répressif
Mise-à-jour (30 octobre): Suite à l’annonce par le ministre néerlandais des Affaires Étrangères qu’il ne participerait pas à la conférence, et qu’il y enverrait un ambassadeur afin d’exprimer l’opposition du gouvernement néerlandais à la riposte graduée, la conférence a été reportée à une date inconnue.
Paris, le 21 octobre 2010 – Un document fuité par La Quadrature du Net1 prouve que Nicolas Sarkozy est en train de « pirater » une conférence internationale sur la liberté d’expression sur Internet organisée par Bernard Kouchner. Il tente ainsi de transformer la conférence en une vitrine des dispositifs répressifs français et d’empêcher qu’elle débouche sur une affirmation solide de la liberté d’expression sur Internet comme condition de la démocratie. Cette instrumentalisation de la diplomatie française est une tentative grossière d’exporter des dispositifs attentatoires aux libertés individuelles au mépris des valeurs républicaines et de notre propre jurisprudence constitutionnelle2.
La France, par l’intermédiaire de son ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, est sur le point de convoquer une conférence internationale consacrée à la liberté d’expression sur Internet le 29 octobre3 prochain. Une lettre signée par Nicolas Sarkozy prouve que ce dernier est en train de récupérer cet évènement pour y promouvoir une vision répressive d’Internet, et notamment l’HADOPI.
http://www.dailymotion.com/video/xey8l3
http://www.dailymotion.com/video/xey8l3_robocopyright-acta_news
A voir également : [France-Info] La face cachée d’Hadopi et de Loppsi
http://www.dailymotion.com/video/xf9z6q
La face cachée d’Hadopi et Loppsi.
envoyé par FranceInfo. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.