Préavis de grève le 4 novembre à France Télévisions
Posté par communistefeigniesunblogfr le 1 novembre 2010
Source : SNRT CGT de France Télévisions
Non aux atteintes au droit syndical à Vanves !
Préavis de grève à France télévisions le 4 novembre – Le 20 octobre 2010 le délégué syndical CGT de France 3 Paris Ile de France (Vanves) a été agressé par un cadre. Il est actuellement en arrêt de travail. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Une plainte a été déposée au commissariat.
Cette situation n’a pas empêché la direction du pôle de convoquer notre délégué syndical en vue d’un entretien préalable à sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu’au licenciement.
Signez la pétition sur : http://nouveau.snrt-cgt-ftv.org/?option=com_phocagallery&view=category&id=1&Itemid=77
Source : bellaciao.org/fr/ – 30 octobre 2010
URL de l’article : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article109622
Non à la répression syndicale à France Télévisions !
Le 20 octobre dernier, alors qu’il exerçait normalement son mandat syndical pendant la grève, le délégué syndical CGT de France 3 Paris Ile de France a été physiquement agressé par un cadre devant plusieurs témoins.
Le jour même la direction a diffusé un communiqué diffamatoire à l’encontre de notre délégué syndical et maintenant, elle ose le convoquer à un entretien préalable à licenciement !
Cette atteinte au droit de grève et aux libertés syndicales est inacceptable. Elle témoigne d’un durcissement sans précédent des relations sociales dans notre entreprise de service public.
Pour dénoncer ces faits, et pour marquer notre solidarité à l’égard de notre collègue doublement agressé, pour dénoncer la violence et la brutalité de ce management sans vergogne,
nous appelons les salariés et au-delà les citoyens à venir soutenir notre délégué syndical devant France 3 Ile de France rue Jean Bleuzen à Vanves le 04 novembre 2010 à 11h00 (métro 13 / Malakoff – Plateau de Vanves)
De : SNRT-CGT / SNJ-CGT
samedi 30 octobre 2010
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.