Solidarité avec les salariés de la pétrochimie
Posté par communistefeigniesunblogfr le 25 octobre 2010
DANS LE NORD :
Le collectif des professeurs de Philosophie de l’Académie de Lille a lancé un appel à don pour soutenir les grévistes du secteur de la pétrochimie de la région PACA.
Appel des Professeurs de Philosophie du Nord-Pas-de-Calais
Soutenons les travailleurs de la pétrochimie
Les ouvriers de la pétrochimie et du Port Autonome de Marseille sont à la pointe du mouvement contre la réforme des retraites. C’est par eux que nous pourrons faire plier le gouvernement. Leur capacité de blocage est bien plus grande que celle de nombreux salariés parfois confrontés dans la résistance à un sentiment de relative impuissance.
Nous, membres de la coordination des professeurs de philosophie, avons donc proposé de leur envoyer un soutien matériel. Déjà 1150€ ont été récoltés après la manifestation de samedi. Il faut continuer dans cette voie.
La question n’est pas seulement financière – pas encore ! Elle est aussi morale. Il faut faire savoir aux ouvriers de la pétrochimie et du Port Autonome en grève depuis trois semaines que leur mouvement est réellement soutenu. Alors le mouvement durera.
Contrairement à ce que prétend le gouvernement, une grève se voit et rien n’est joué. Souvenons-nous du CPE : la loi était votée. Elle fut finalement abrogée. Il en sera de même pour cette réforme si nous tenons bon.
Une première caisse de soutien a été alimentée. Il faut continuer à le faire.
Envoyez vos chèques à l’ordre de
Union Régionale Chimie PACA
A adresser à :
Union Régionale Chimie PACA
Maison des syndicats
Allée Benoît Frachon
13500 Martigues
Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour participer à cette action sur le site : http://retraite.lille1.fr/
Un suivi des dons est prévu.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.