• Accueil
  • > Luttes
  • > Réforme des retraites : la mobilisation ne faiblit pas !

Réforme des retraites : la mobilisation ne faiblit pas !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 25 octobre 2010

Réforme des retraites : la mobilisation ne faiblit pas ! dans Luttes

Accueil 25 octobre 2010

 

Réforme des retraites : la bataille continue

 

En direct du mouvement. Alors que la réforme des retraites devrait être adoptée définitivement mercredi, la mobilisation ne faiblit pas malgré les vacances de la Toussaint, avec de nouvelles manifestations, blocages et la poursuite de grèves. Suivez en direct la France en mouvement.

14h30. Les étudiants votent à nouveau le blocage de l’université de Caen. Une assemblée générale d’étudiants de l’université de Caen a voté lundi le blocage pour une semaine du principal campus de l’université bas-normande, selon un maître de conférence favorable au mouvement contre la réforme.

caen dans POLITIQUE

« Une assemblée générale de 900 à 1.000 personnes a voté à plus de 80% pour le blocage jusqu’à mardi prochain » du campus 1 (sciences humaines, biologie, agroalimentaire) où sont inscrits environ 10.000 des 21.600 étudiants caennais, a indiqué Patrick Vassort, maître de conférence en sociologie.

 

 

14h00. Barrage filtrant sur la route de la Principauté d’Andorre. La route d’accès à la Principauté d’Andorre, la RN20, était bloquée lundi matin par un barrage filtrant d’une centaine de manifestants mis en place à l’appel de l’intersyndicale à la hauteur de l’Hospitalet-près-l’Andorre.

« Nous bloquons par intermittence la route pour montrer au président Sarkozy que même pendant les vacances, la mobilisation est toujours là, la détermination des salariés de l’Ariège est toujours aussi importante, intacte« , a déclaré le secrétaire départemental de la CGT, Christophe Couderc.

12h50. Accord des députés et sénateurs sur un texte commun.

Les sept députés et sept sénateurs réunis lundi en commission mixte paritaire pour élaborer un texte de compromis sur la réforme des retraites sont parvenus à un accord, ce qui permettra un vote définitif du projet de loi mercredi.

9h15. Commission mixte paritaire (CMP) : deux députés communistes claquent la porte.

Alors que la réunion de la Commission mixte paritaire (CMP), chargée d’établir un texte commun Assemblée-Sénat sur la réforme des retraites, débute au Sénat, deux parlementaires communistes ont claqué la porte.

En quittant la réunion qui se tenait à huis clos et, selon eux, dans une atmosphère électrique, ils ont dénoncé devant la presse un « simulacre de discussion« .

« Cette CMP n’apportera rien de significatif. Nous dénonçons ce simulacre de discussion parlementaire puisque les quelques mesures ajoutées au texte initial (ndlr: pendant le débat parlementaire) l’ont été avec l’accord de l’Elysée« , a déclaré Roland Muzeau, chef de file des députés GDR (communistes et apparentés).

L’autre parlementaire communiste désigné pour la CMP –rassemblant au total sept députés et sept sénateurs– est le sénateur Guy Fischer.

[Lire la suite sur : humanite.fr/]

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy