Infirmiers anesthésistes : du gaz et des coups en lieu de négociation !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 3 octobre 2010
Du gaz et des coups contre les infirmiers anesthésistes
Appelés à un mouvement de grève vendredi par la CGT-santé et Sud-santé, les représentants des infirmiers anesthésistes, qui sont mobilisés depuis mars, réclamaient une rencontre avec la ministre de la Santé Roselyne Bachelot. Ils ont été expulsés avec violence dans la soirée du ministère par les forces de l’ordre en déplorant ne pas avoir sans avoir été reçus par la ministre ou l’un de ses proches conseillers.
Le site Actusoins a vu son caméraman pris à partie par les CRS et son matériel détruit. Une délégation a finalement été reçue au ministère par la Direction générale de l’offre de soins.
Priée de dire pourquoi elle n’avait pas reçu des représentants des manifestants, Roselyne Bachelot a affirmé qu’elle voyait des délégations « toutes les semaines. »
Devant la colère, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a assuré samedi avoir « écouté et entendu » les infirmiers anesthésistes qui menacent de faire une opération « bloc opératoire mort » lundi.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.