MCA veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 20 septembre 2010
Publié par : http://pcfmaubeuge.unblog.fr/
MCA et fonds publics
Réaction de madame Annick Mattighello, Maire de Louvroil, Vice Présidente de la CAMVS, Conseillère Régionale à la convention de revitalisation signée par MCA.
Je réagis en tant que Vice Présidente de l’Agglomération et Conseillère Régionale ces deux instances étant directement concernées par le développement économique, les fonds publics attribués aux entreprise et le contrôle de l’utilisation que les entreprises font de ces aides.
MCA a reçu 6.8 millions d’euros de fonds publics avec la promesse de créer 800 emplois nouveaux, non content de ne pas tenir sa promesse MCA a tout fait pour provoquer une centaine de « départs volontaires » puis a renvoyé près de 1500 intérimaires. Aujourd’hui on annonce que MCA consacre 100 000 euros et quelques moyens pour contribuer à créer dans d’autres entreprises (lesquelles ?) une cinquantaine d’emplois ! Et il faudrait s’en satisfaire !
Nous arrivons bientôt au terme des délais impartis à MCA pour créer les 800 emplois, il est encore temps de travailler pour que les profits réalisés dans cette période par l’entreprise ne bénéficient pas qu’aux actionnaires. Pour discuter avec MCA de la part de ces profits réinvestie pour assurer la pérennité du site, pour faire le point sur ses effectifs par rapport aux 2516 CDI équivalents temps plein, effectifs auxquels devaient s’ajouter les 800 emplois. Pour définir avec MCA les moyens de tenir les engagements.
Peut-on envisager que sur des choses aussi graves pour les élus et la population on cesse de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes et que l’on travaille comme ça a toujours été notre volonté et notre action, à un vrai développement économique avec de vrais emplois ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.