7 septembre 2010 : une mobilisation historique
Posté par communistefeigniesunblogfr le 9 septembre 2010
Site national du PCF - 8 septembre 2010
Pierre Laurent :
Celui qui croit encore pouvoir passer en force trouvera face à lui
un pays mobilisé
C’est une mobilisation historique à laquelle nous avons assisté aujourd’hui dans les rues de France.Devant ce raz-de-marée, Eric Woerth, présent sur le journal télévisé de TF1, n’a apporté aucune réponse aux exigences exprimées par les Français. Il a avoué avoir perdu la main sur le dossier et annonce que c’est Nicolas Sarkozy qui s’exprimera demain en Conseil des Ministres.
J’alerte donc solennellement le Président de la République : « vous ne pouvez pas ignorer la colère qui a gagné le pays. Les fondements de la réforme que l’Élysée s’entête à imposer qui sont aujourd’hui massivement rejetés ».
http://www.dailymotion.com/video/xeqffr
Celui qui croit encore pouvoir passer en force trouvera face à lui un pays mobilisé.
Depuis des mois, le gouvernement a beaucoup manœuvré. Il est maintenant temps d’écouter les salariés et leurs syndicats et d’apporter des réponses claires à leurs exigences. J’appelle à maintenir partout un très haut niveau de mobilisation dans les heures et les jours à venir.
Une autre réforme est possible : les députés communistes l’ont exprimé aujourd’hui avec force dans l’hémicycle à l’Assemblée nationale en déposant 120 000 pétitions sur le banc des Ministres.
Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF, le 7 septembre 2010.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.