• Accueil
  • > SOCIAL
  • > CGT Randstad : «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »… jusqu’au jour où ils entrent chez… Manpower !

CGT Randstad : «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »… jusqu’au jour où ils entrent chez… Manpower !

Posté par communistefeigniesunblogfr le 7 septembre 2010

Source :  CGT RANDSTAD.com/5 septembre 2010

MOTION MANPOWER

 

Le syndicat CGT Randstad France prend acte d’une nouvelle et intolérable étape, dans l’escalade, franchie par la direction de Manpower France, en matière de gestion d’un conflit social. La mise en application directe, de certaines méthodes, qui pourraient, sous certains angles, nous rappeler quelques heures sombres de notre passe récent.

Ces procédés que l’on peut qualifier de « Vichysiste » et qui consiste à répondre aux légitimes revendications des salariés en envoyant leur « Milice » la Société de Sécurité GEOS, et qui explore ainsi de nouveaux marchés, après Bagdad et l’US Army, Nanterre et le Medef, afin d’enfermer des Elus dans un bureau et ainsi en empêcher donc la circulation en les privant d’eau et de nourriture !!

Dans le droit français, cela s’appelle une séquestration,

A ce jour, mais que fait donc le préfet ? Préfère-t-il regarder ailleurs et ses oreilles ont-elles des murs ?, la métaphore précédente vient troubler quelque peu l’image, que nous avions tous de ce corps d’élite de l’administration Française, sous les traits de Jean MOULIN !

Ce groupe américain revisite à sa manière et donne ainsi une nouvelle définition de son cœur de métier : Les Ressources (IN)Humaines !

 

Bravo Madame la Présidente un nouvel éclairage sur votre véritable personnalité, enfin sous votre vrai jour !

Souvenons-nous de l’histoire du mouvement ouvrier aux 19em siècle, aux États-Unis et le sort réservé à ces travailleurs par le patronat américain !

Madame la Présidente serais ce là votre vision de la société idéale (?) voudriez-vous nous administrer ces mêmes remèdes en cas de conflit social, dans notre beau pays (si vous ne l’aimez pas… etc. etc.) et voudriez-vous importer ces méthodes d’un âge pourtant révolu :

  • Anéantissement des droits syndicaux
  • Suppression ou réduction à la portion congrue, des Comités d’Entreprises, hérités du CNR en 1945
  • Suppression du droit de grève
  • Encaisser éhontément et sans partage, des millions d’euros, (chers, très chers actionnaires) d’allégements de charges sur les bas salaires et issus directement des cotisations URSSAF
  • Faire donner vos Cerbères en cas de confit social

Manpower (après F.T …pardon : Orange) met en place un management dit : « à la Terroriste  » en effet sur la planète INTÉRIM, championne universelle de la Précarité et de ses 2 millions « d’Invisibles » considéré simplement comme, de la viande blanche, mais néanmoins (très) saignante : Aucun état d’âme !

Prétendre vendre des Ressources Humaines à la planète entière et ne pas en avoir le moindre échantillon sur SOI (?) pourrait être, à notre avis, une performance enviable, mais sûrement pas très….. Réaliste !

Attention, car sous l’impulsion volontariste et déterminée de tous les Syndicats CGT, présents dans les Entreprises Utilisatrices ou Manpower délègue des Intérimaires, l’image de votre entreprise risque fort d’être quelque peu écornée et largement ternie.

Le règne de la terreur vient de s’abattre sur Manpower et la meilleure des preuves est bien l’oxymore suivant : le silence assourdissant de certaines Organisation Syndicales (elles se reconnaîtront) à moins que cela ne soit que de la simple…Compromission

Nous Syndicat CGT Randstad France dénonçons avec force, toutes ces atteintes gravissimes contre les droits élémentaires et fondamentaux qui sont le socle de notre société et qui font que ; nous sommes et demeurons toujours le pays des droits de l’homme dont voici (pour rappel…) l’article premier :

« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »..Jusqu’au jour où ils entrent chez…. Manpower !

Nous syndicat CGT Randstad, à l’instar de l’assemblée de 1789, considérons que : L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les SEULES causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements !

Sous forme de conclusion, Madame la présidente de MANPOWER France et afin de nourrir votre réflexion, veuillez garder précieusement en mémoire, en regard des luttes des travailleurs, à venir dans votre entreprise, l’affirmation suivante :

« L’OPPRESSION NOURRIT LA RÉSISTANCE »

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS HUMAINE

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy