Première table ronde avec la SNCF pour éviter une situation dramatique pour l’entreprise AKERS
Posté par communistefeigniesunblogfr le 4 septembre 2010
Source : http://www.bernard-baudoux.com/index.php/ – 3 septembre 2010
Première table ronde avec la SNCF pour éviter une situation
dramatique pour l’entreprise AKERS.
A l’initiative de Bernard BAUDOUX et des adjoints de la ville, une réunion a été organisée avec les responsables de l’entreprise AKERS, un représentant de la SNCF, les élus Aulnésiens et Monsieur le Maire de Berlaimont. L’ambiance a été très sereine. Chacun présentant ses arguments. Cette première rencontre aura été très constructive puisque des pistes ont été amorcées afin que le surcoût en transport soit le moins élevé possible ce qui aiderait l’entreprise qui a déjà suffisamment de craintes pour 2011… alors qu’ensuite le carnet de commandes repart à l’embellie.
Bernard BAUDOUX a rappelé que la SNCF était un service public qui devait venir en aide aux usagers et aux entreprises. De toute façon, a-t-il fait remarquer, « les économies d’aujourd’hui sont les pertes pour l’Etat de demain. Si pour rationaliser les coûts, cela provoque le chômage, quel gâchis humain et financier. » Il a remercié l’interlocuteur présent qui n’était pas contraint de venir puisque la SNCF n’est que sous-traitante du marché détenu par DB Schenker : l’entreprise de frêt allemenande.
Georges KUNTBURGER, Maire de Berlaimont, a défendu avec coeur et force l’entreprise Berlaimontoise en rappelant les souffrances déjà vécues par les salariés et par voie de conséquences par la population.
Les pistes vont être exploitées dès les prochains jours par l’entreprise.
Bernard BAUDOUX suivra l’évolution du dossier avec une attention toute particulière et s’est engagé à faciliter les nécessaires prochaines réunions.
Pour + d’infos, lire sur :
lavoixdunord.fr/ : AKERS pénalisée à terme par la fin du fret en wagon isolé de ses cylindres
PÉTITION
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.