Ne le dites à personne, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba…
Posté par communistefeigniesunblogfr le 30 août 2010
Ne le dites à personne, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba…
Koldo Campos Sagaseta
Rebelión
http://www.rebelion.org/noticia.php…
Traduction M. Colinas
(À l’intention des médias de l’information)
Ils ont assassiné le journaliste Israel Zelaya Díaz. C’est le dixième journaliste assassiné depuis le début de cette année… mais n’en parlez pas, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba. Ça s’est passé dans cette irréprochable démocratie qu’est le Honduras, cette démocratie née d’un Coup d’État ourdi aux États-Unis et béni en Europe.
Et, déjà, ça fait 31 syndicalistes assassinés depuis le début de cette année… mais n’en parlez pas, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba. Ça s’est passé dans cette vertueuse démocratie qu’est la Colombie, cette démocratie où les disparus se comptent par dizaines de milliers et où, tous les jours, on découvre une nouvelle fosse commune.
On a trouvé les cadavres de 72 émigrants assassinés. C’est la dernière tuerie connue depuis le début de l’année… mais n’en parlez pas, parce que ça ne s’est pas passé à Cuba. Ça s’est passé dans cette virginale démocratie qu’est le Mexique, cette démocratie où la fraude se répète tous les quatre ans et où les tueries et la misère ne connaissent pas la récession.
42 prisonniers poursuivent leur grève de la faim pendant que se perpétue la brutale répression policière contre leurs frères Mapuches… Mais n’en parlez pas, parce que ça ne se passe pas à Cuba. Ça se passe dans cette immaculée démocratie qu’est le Chili, cette démocratie dans laquelle les augustes continuent de régner même après leur mort, en vertu de leurs privilèges impunis.
[Lire la suite (déclaration du chanteur cubain Silvio Rodríguez) sur : legrandsoir.info/]
A lire également sur Le Grand Soir : Colombie : Le poids des maux, le choc des photos.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.