A droite, la politique sécuritaire de Sarkozy ne fait pas l’unanimité
Posté par communistefeigniesunblogfr le 24 août 2010
Discours sécuritaire : des craquements à droite
L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin s’inquiète de la droitisation de l’UMP, parti dont il est le vice-président, en matière de sécurité et appelle François Fillon à intervenir pour mettre en avant « les valeurs d’équilibre » de la majorité. Il dénonce entre autres « une surenchère d’amendements » et des propositions « absurdes » émanant de ses rangs en matière de lutte contre l’insécurité. Interrogé mardi sur RMC, il a toutefois estimé que le président Nicolas Sarkozy était « à la hauteur de son rôle » quand il prend la mesure du « niveau d’exaspération des Français ».
Interrogé sur les virulentes critiques de Dominique de Villepin, il a estimé qu’il allait « trop loin ». L’ancien premier ministre avait appelé les Français dans une tribune au Monde à se rassembler pour effacer la « tache de honte » laissée sur leur drapeau par la politique sécuritaire du chef de l’État.
« Cette politique n’est pas la politique de la droite et ce n’est pas l’intérêt de notre pays », a-t-il poursuivi sur RTL. « Est-ce que les gaullistes se retrouvent dans cette politique, est-ce que les démocrates-chrétiens se retrouvent dans cette politique, est-ce que les catholiques sociaux, les catholiques de gauche se retrouvent dans cette politique ? », a-t-il demandé.
[Lire la suite sur : humanite.fr/]
A lire également sur « Les Inrocks » : Sécurité : l’UMP Étienne Pinte se joint aux critiques de la droite
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.