• Accueil
  • > POLITIQUE
  • > Expulsion des Roms : En Italie, la « ligue de la honte » soutient Sarkozy

Expulsion des Roms : En Italie, la « ligue de la honte » soutient Sarkozy

Posté par communistefeigniesunblogfr le 22 août 2010

Source : Plume de presse – 22 août 2010 – par Olivier Bonnet

Permalien : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1481

Chasse aux Roms :

Sarkozy, applaudi par l’extrême droite italienne,

obéit au Front national

A quand Marine Le Pen au gouvernement ?


Si la surenchère xénophobe actuelle de Sarkozy – avec ses hommes de main du gouvernement, Hortefeux-le-condamné-pour-injures-raciales et Besson-le-traître – déchaîne les critiques de la presse cd'ainternationale, de l’ONU et de la Commission européenne, il en est qui applaudissent à tout rompre : la Ligue du Nord italienne. Son député Claudio d’Amico a en effet estimé que les actuelles expulsions de Roms étaient la « ligne juste à suivre » et devraient servir d’exemple à l’Italie :

« Nous devons intervenir au plus vite, dans la mesure où le risque est que les Roms expulsés de France se dirigent aussitôt vers l’Italie. Il faut donner un signal fort pour éviter que cela se produise. Qu’il soit clair pour tous, Roms et non-Roms, que dans notre pays, ceux qui vivent d’expédients et de violations de la loi ne sont pas tolérés et ne doivent plus remettre les pieds sur notre territoire. » C’est beau comme du Estrosi et son désormais fameux : « Français ou voyou, il faut choisir« .

Pour bien mesurer la « qualité » de ce soutien à la politique sarkozyste, il faut savoir ce qu’est exactement la Ligue du Nord. Extrait de notre billet du 31 mars dernier, juste après son « triomphe » aux élections régionales, Vent mauvais sur l’Italie, lui-même reprenant en partie un article de 2006 (merci à nos archives !) : « ce n’est pas d’hier que Berlusconi montre sa sympathie envers l’extrême ubdroite. Lorsqu’elle remporte les législatives de 2001, sa coalition s’appuie entre autres sur la Ligue du Nord d’Umberto Bossi, ce dernier étant nommé ministre de la Réforme du premier gouvernement Berlusconi de l’histoire, poste qu’il occupera jusqu’en juillet 2004, lorqu’il est victime d’un accident cardiaque.

La Ligue du Nord revendique l’autonomie régionale d’une région mythique baptisée Padanie, pour éviter que ne soient versées des aides au Sud du pays, qualifié de « véritable Tiers-Monde italien« . Xénophobe obsédé par l’immigration, Bossi a proposé l’érection d’un mur le long des côtes italiennes, pour empêcher les clandestins d’arriver. Ses troupes en chemises vertes, la « garde nationale padane », diffusent des tracts au contenu sans équivoque : lega_nord1« Usines de la Padanie, n’embauchez pas de Méridionaux« . Bossi lui-même vitupère le « nazisme rouge né de l’alliance entre banquiers et francs-maçons [qui] tient l’Europe avec le lobby des gays« . Marqué par un nouveau souci de santé, un accident cérébral, il a pourtant fait son retour sur la scène politique à la fin de la campagne, pour tenter d’apporter à Berlusconi les 4% de voix que peut mobiliser la Ligue, ce qui lui vaudrait de conserver des ministères. » (…)

 

[Lire la suite sur : plumedepresse.net/]

 

Une Réponse à “Expulsion des Roms : En Italie, la « ligue de la honte » soutient Sarkozy”

  1. JEAN PATRICK DOUILLON dit :

    Satire amusée sur le sujet :
    http://douillon.canalblog.com/
    Bravo, bonne continuation !
    JEAN PATRICK

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy