Roms : Après Montreuil, des voix s’élèvent à droite pour dénoncer des méthodes « qui rappellent les rafles pendant la guerre »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 15 août 2010
Source : http://humanite.fr/ – 14 août 2010
Une politique « ignoble »
Le député UMP villepiniste de l’Hérault Jean-Pierre Grand a dénoncé, dans une déclaration à l’AFP, cette expulsion à Montreuil estimant que « cette politique de démembrement des camps illégaux tournait à l’ignoble ». « Peut-on être un député de la République et laisser faire cela sans réagir quand on découvre que les forces de l’ordre, intervenant très tôt le matin, trient les familles, les hommes d’un côté, les femmes et enfants de l’autre, avec menace de séparer les mères et les enfants? », s’est insurgé l’élu. « Tous les Républicains ne pourront que condamner ces méthodes qui rappellent les rafles pendant la guerre », poursuit le député UMP, appelant à la démission du préfet de Seine-Saint-Denis.
De son côté, l’ex-ministre Christine Boutin , présidente du Parti Chrétien Démocrate (PCD, allié à l’UMP), a jugé que « les déclarations de circonstances sont toujours mauvaises » et « il n’est pas bon de monter les Français les uns contre les autres, car il existe une violence latente ». Interrogée sur la déchéance de nationalité dans certains cas de crime, préconisée par Nicolas Sarkozy, elle répond: « Tous les textes existent déjà, et ils sont difficilement applicables. De telles déclarations vont créer une instabilité chez nos compatriotes ». Précédemment sur son blog, le maire de Bordeaux Alain Juppé a mis en garde contre les lois de « pure circonstance » et appelle Sarkozy à « moins d’idéologie » et « plus de pragmatisme ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.