Mission impossible
Posté par communistefeigniesunblogfr le 12 juillet 2010
publié par roland (webmaster) 12 juillet 2010
Mission impossible
Auteur : Roland
11 juillet 2010, le soir, dans une ruelle mal éclairée de Neuilly, un homme arrête son scooter. L’homme descend, enlève son casque et s’approche d’une poubelle. Il l’ouvre et trouve dedans une enveloppe contenant des photos et un magnétophone. Il le met en marche. Une voix nazillarde se fait entendre :
- Bonjour M. Pujadas.
Pujadas ouvre l’enveloppe et sort la 1ère photo. La voix continue :
- Cet homme s’appelle Nicolas Sarkozy, c’est le président de la république française. Il est actuellement au plus bas dans les sondages. La réforme des retraites passent très mal dans l’opinion, et l’affaire Woerth-Bettencourt le met en difficulté.
Pujadas se gratte la tête, en regardant la photo de Woerth et de Bettencourt… La voix continue :
- Votre mission, si vous l’acceptez, consistera à interviewer Nicolas Sarkozy le 12 juillet au soir, de façon à faire accepter à l’opinion la réforme des retraites, à faire oublier l’affaire Woerth-Bettencourt et à faire remonter Nicolas Sarkozy dans les sondages. Bien entendu, si vous échouez, l’UMP niera vous avoir employé et vous traitera de fasciste… Ce document s’auto détruira dans 5 secondes. Bonne chance M. Pujadas ! …………… Psssschhhhhhhh !
De la fumée se dégage du magnétophone, l’acide a bien détruit la bande…
Pujadas remet son casque, enfourche son scooter et repart. Il a du pain sur la planche. Il doit recruter une équipe et préparer les questions. En chemin il se dit qu’il va appeler Arlette Chabot et peut-être Jean-Pierre Pernaud. Des experts, dans le passage de plats c’est toujours utile… Il a toujours ce drôle d’air qui lui trotte dans la tête… Tan tan tantan tan… tan…. Il se dit qu’il n’aurait peut-être pas dû accepter la mission…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.