La droite veut museler la presse
Posté par communistefeigniesunblogfr le 10 juillet 2010
Après la députée UMP Muriel Marland-Militello qui mène l’offensive à l’Assemblée, c’est au tour de la sénatrice (Union centriste) Nathalie Goulet qui annonce la création d’un groupe de travail sur la réforme du droit de la presse. Elle propose notamment que l’on revoie « les règles de subventions à la presse par l’État ». En clair, elle propose de couper les vivres à la presse qui fait son travail d’information des citoyens. La majorité présidentielle et le chef de l’État rejoignent ainsi la longue liste des prédateurs de la presse.
« La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ».
(Jurisprudence (Cour européenne des droits de l’homme, 21 janvier 1999, no 29183/95, Fressoz et Roire c. France) – source : wikipédia)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.