Affaire Woerth-Bettencourt : l’enquête du Village des NRV
Posté par communistefeigniesunblogfr le 10 juillet 2010
Le Village des NRV - 9 juillet 2010 – cui cui fit l’oiseau, sur un blog perché tenait en son bec un couteau…
Éric Woerth et Paul le poulpe ou la pieuvre par neuf (cerveaux).
[Dérision]
Humour.
Le Village des NRV, soucieux d’apporter sa pierre à l’édifice de l’enquête sur « l’affaire Woerth-Bettencourt » et particulièrement admiratif du travail des journalistes de Médiapart, a souhaité aller encore plus loin dans la recherche de la Vérité.
Ayant entendu parler d’un Poulpe allemand prénommé Paul, doté d’un sens divinatoire exceptionnel et capable de prédire avec certitude les victoires et les défaites, au score près, des équipes de football, le Village des NRV a aussitôt envoyé un correspondant à l’aquarium d’Oberhausen pour tenter de faire avancer notre enquête et de poser quelques questions judicieuses à Paul..
Ainsi, selon le protocole classique, avons-nous posé dans deux cubes étanches les photographies de deux hommes politiques dont l’intégrité ne saurait être mise en doute, Messieurs Patrick Balkany et Éric Woerth, puis nous avons placé à côté, une photographie de Madame Liliane Bettencourt et celle d’une liasse de billets de banque.
À peine lâché, notre ami Paul le poulpe s’est dirigé sans hésitation sur le cube contenant le portrait de Monsieur Woerth posant négligemment un tentacule nonchalant sur le cube de Monsieur Balkany…
Désormais plus besoin de comptes rendus de journalistes, d’enquête de fonctionnaires de police, de jugements de tribunaux ruineux pour déterminer la culpabilité d’un suspect. Paul le poulpe, tel la résurrection du roi Saint Louis sous son chêne, rendra la Justice dans son aquarium pour quelques crevettes OGM décortiquées !
Grâce au génie d’un mollusque, la gestion de notre société a fait un bond considérable à l’aune des premiers fondements de la démocratie dans la Grèce antique.
Amis lecteurs, croyez moi : l’avenir de l’Homme n’est plus le rat avec ses petites pattes et sa subtile organisation sociale, mais le poulpe avec ses longs tentacules, ses 9 cerveaux disponibles parfaitement irrigués (NDLR : 3 de plus que le Chef de l’État) et ses dons divinatoires…
Qu’on se le dise.
Trêve de plaisanteries.
Déshonneur.
Avez vous remarqué, dans toutes les affaires récentes, combien, même la main prise dans le pot de confiture, les accusés arguent, souvent avec une mauvaise foi confondante, de leur totale innocence ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.