Sur France Inter, le pétainiste eurofondateur Robert Schuman a pris les habits du pionnier résistant Maurice Schumann
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 juin 2010
publié par roland (webmaster) – 18 juin 2010
Honneur, patrie, mensonges et radio publique !
Auteur : Frédérik Brandi - Source : Comité Valmy
Maurice Schumann
Bonjour,
On apprend de ces choses, parfois… Une nouvelle étonnante, un vrai scoop : saviez-vous que Robert Schuman (1886-1963), futur « Père de l’Europe », fut la voix de la France libre sur Radio-Londres en 1940 ? Saviez-vous que c’est lui qui prononçait les mots « Honneur et Patrie, voici le Général de Gaulle… » au début des émissions ?
Ah bon, vous ne le saviez pas ? Vous pensiez naïvement, comme moi, que la voix de ce présentateur résistant était celle de MAURICE Schumann (1911-1998), et que ROBERT, lui, à la même époque, était député et allait voter les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain… Eh bien grâce à FRANCE INTER, ce 18 juin 2010 à 6h30, la « vérité » eurocompatible est enfin rétablie ! Maurice est devenu Robert, le pétainiste eurofondateur a pris les habits du pionnier résistant… Et hop, par la magie de la radio publique – c’est beau – l’europravda est en marche !
Je ne sais pas vous mais moi, à la place de la famille de Maurice, j’aurais la haine… Et nous sommes tous un peu de la famille de Maurice.
Frédérik Brandi
[Lire la suite sur : dazibaoueb.fr/]
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.