Scandales
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 juin 2010
Lu sur : bellaciao – 18 juin 2010
Source : http://sarkofrance.blogspot.com/2010/06/retraites-et-affaire-woerth-mais-ou-est.html
Auteur : Juan
Les scandales de la semaine à la cour du roi Louis XVI.
Le site SARKOFRANCE revient sur les scandales Christian Blanc et ses 12 000 euros de cigares payés par les contribuables, Alain Joyandet et son permis de construire bidon, Rama Yade et sa chambre d’hôtel, Eric Woerth et son épouse, etc.
Lisez cet article :
Un secrétaire d’Etat (par ailleurs invisible) se fait payer 12 000 euros de cigares. Un autre gouvernant se ménage un permis de construire en béton à Saint Tropez. L’une de ses collègues loge dans une chambre plus chère que celle de l’Equipe de France de Football qu’elle dénonçait voici 15 jours. Décidément, la Sarkofrance a du mal avec l’exigence éthique. Sarkozy, là aussi, se cache. De République irréprochable, il n’en est plus question. Les «sans-gênes» sont au pouvoir.
Les affaires de Sarkofrance n’ont plus de mal à percer l’actualité. L’édredon sarkozyen fonctionne cependant à merveille. Ainsi le Karachigate ne parvient-il à s’imposer que péniblement, quelques heures, parfois deux jours. La presse est-elle usée, ou menacée ? Il faut insister, relancer sans cesse.
Mediapart a sorti un nouveau scoop. Une espèce de Woerthgate, qui implique le ministre du travail et son épouse, et … l’Elysée dans une affaire de fraude fiscale autour de l’héritage de Liliane Bettencourt, milliardaire et actionnaire principale de L’Oréal. La fille de cette dernière avait transmis des enregistrements pirates de conversations téléphoniques entre sa mère et des conseillers à la brigade financière. Médiapart en a écouté certains. Qu’apprend-on ?
[Lire la suite sur : bellaciao.org/]
A lire également sur : http://canaille-le-rouge.over-blog.com/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.