Honduras : La mise au pas du pays se poursuit avec la complicité des institutions judiciaires
Posté par communistefeigniesunblogfr le 11 juin 2010
Publié par : PRIMITIVI – 10 juin 2010
Honduras : L’ère du Loup
par Giorgio Trucchi
Source : Rel Uita « La democradura en Honduras : La era del Lobo »
Traduction : Primitivi
Bilan de la présidence de Porfirio Lobo
Depuis que Porfirio Lobo assure la plus haute charge de l’État du Honduras les exactions, les tortures, les assassinats, et les violations des plus élémentaires des droits n’ont pas cessé, au contraire. Par contre les exécutants en ont appris avec le temps et ces actions sont devenues plus discrètes, laissant moins de traces pour d’éventuelles action en justice [1].
Mais ces délits ne pourraient être conduits sans l’aval et la complicité des institutions judiciaires. C’est cette mise au pas d’un pays que décrit Giorgio Trucchi en interviewant Bertha Oliva, coordinatrice nationale du Comité des Parents de Détenus Disparus au Honduras.
La démocrature du Honduras : L’ère du Loup
Plus de 700 violations des droits de l’homme – incluant douze assassinats – c’est le résultat des observations réalisées du 30 janvier au 28 mai 2010 par le COFADEH. Plus de 9 000 violations et 544 « incidents » contre des défenseurs des droits de l’homme enregistrées depuis le coup d’État.
En manquant de quelques semaines [2] la commémoration du premier anniversaire du coup d’État sanglant, Sirel a discuté avec Bertha Oliva, coordinatrice nationale du Comité des Parents de Détenus Faits disparus au Honduras (COFADEH), pour faire le point sur la situation.
[Lire la suite sur : primitivi.org/]
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.