Travailleurs sans papiers : le PCF appelle toutes les forces progressistes à les soutenir
Posté par communistefeigniesunblogfr le 1 juin 2010
Site national du PCF – mis en ligne le 31 mai 2010
Le PCF appelle toutes les forces progressistes
à soutenir les travailleurs sans papiers en lutte
Une délégation du PCF conduite par Marie-George Buffet et Pierre Laurent s’est rendue cet après-midi Place de la Bastille pour soutenir les salariés sans-papiers qui occupent les marches de l’Opéra Bastille depuis hier soir.
Le PCF réaffirme son soutien à ces travailleurs qui luttent pour leurs droits de salariés. Nous exigeons du gouvernement qu’il apporte une réponse claire et objective à leur demande de critères de régularisation, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise, le département et la nationalité du travailleur.
Marie-George Buffet a, à ce sujet, écrit au Premier Ministre pour lui demander « de tout mettre en œuvre pour que les dossiers de ces salariés, de ces travailleurs, soient examinés avec la plus grande bienveillance. Leur désarroi, palpable lors de ce rassemblement, incite à la plus grande humanité dans le traitement de ces situations particulières ».
Le PCF appelle toutes les forces progressistes à venir soutenir ces salariés sans papiers dans leur combat pour l’obtention de nouveaux critères de régularisation.
Parti communiste français – Paris, le 28 mai 2010.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.